2021 -Comment bien conseiller et aider à acheter, plutôt que de vendre ?

Lieu de la formation : Toulouse

Durée : 1 jour + webinaire post formation (date à déterminer)

Nombre total d’heures de formation : 10,5

Date(s) : 1 avril + 0,5 j à caler deux mois plus tard

Tarif de la formation 

370 € net de taxes.

Pour demande de prise en charge de la formation auprès de l’OPCO : 

  • N° de Déclaration d'Activité  : 76340953834
  • N° SIRET : 83203963000039

Salariés de droit privé des organismes du tourisme, n'oubliez pas de faire votre demande de prise en charge auprès de l'AFDAS ! 

Public cible

Personnel des offices de tourisme en charge des réseaux, responsables stratégie accueil, directeurs(trices)

Niveau de formation

Intermédiaire

Pré-requis

La vente vous parait complexe et/ou peu respectueuse ou ressembler à du forcing ?

Et pourtant vous aimez conseiller et aider vos touristes ?
Nous vous donnerons des règles simples pour que les touristes vous disent, eux, qu'ils veulent acheter !

Matériel stagiaire : documents supports, ou des cas à résoudre dans le cadre formatif.

  • Nombre de personnes : 14
  • Code action : 25021
  • Lieu : Toulouse. Lieu suceptible d'être modifié en fonction de l'origine géographique majoritaire des inscrits

S'inscrire

Intervenants

Emmanuel MOREIRA, Amplifiez

Plus de 15 ans dans le management de cadres dans le premier groupe alimentaire mondial en perpétuel changement pour s’adapter. Plus de 7 ans dans le management direct et transverse en tant que consultant et auditeur dans les PME d’Occitanie, pour améliorer les évolutions et les changements dans les entreprises. Quelque soit l’entreprise, elle n’est rien sans ses salariés. A la pointe de la formation, pour les encadrants vers les collaborateurs, la notion de management « Agile » et du management intergénérationnel sont la priorité de formation et d’intégration dans les sociétés partenaires pour être aussi réactives que les startups.

Objectifs

  1. Savoir poser des questions fermées uniquement pour contrôler que nous nous comprenons.
  2. Eviter les questions fermées influencées qui peuvent être ressenties comme manipulatoires et fermer les touristes à nos propositions.
  3. Savoir reformuler les attentes des touristes en enchainant avec une listes de produits.services qui répondent à leurs envies, besoins, attentes en finalisant la phrase par "qu'en pensez-vous" ?
  4. Ecouter très précisément leurs questions et répondre en argumentant uniquement sur les points demandés et finir la phrase par "que faisons-nous ?" ou "que puis-je d'autre pour vous ?"
  5. Comment conseiller ou vendre un produit ou un service apparemment compliqué à proposer ?
  6. L'outil d'aide à la décision "1poc4q" par sa fluidité vous amènera à créer les bons arguments et en fonction des différentes typologies de touristes.

Programme, approche du formateur

  • Nous constatons que les C.S. évoluent de mieux en mieux de l'acte de conseil à l'acte de vente, certains ont encore du mal à faire de la vente, car ils ne maîtrisent pas l'approche globale, alors que sur le fond ils sont à deux doigts de passer du conseil à la vente !
  • Notre approche est simplifiée car nous revenons sur les fondamentaux que nous dédiabilisons, nous insistons beaucoup sur les questions ouvertes neutres et ensuite orientées et faisons comprendre que les questions fermées, ne sont pas des questions de découverte, mais juste des questions de contrôles et qu'il faut éviter les questions fermées influencées.
  • Par une découverte globale, nous pouvons ensuite faire des propositions globales, agrémentées d'un "qu'en pensez-vous ?" ou "que faisons-nous?" qui amènera le touriste à valider ou poser des questions qui ont échapper à la découverte, ou car ils sont intéressés et veulent en savoir plus avant d'acheter. On argumente juste à ce moment là et aussi à minima, agrémenter d'un "que faisons-nous ?".
  • Nous amenons ainsi de manière très fluide et sans brusquerie le client à conclure. Cette méthode plait énormément et rassure beaucoup des CS qui ne se voyaient pas comme des vendeurs ! Nous travaillerons en même temps le "1poc4q" pour bien maîtriser les produits et services à vendre, outil d'aide à la vente maximiser et très simple qui apporte les bons arguments et donne envie d'en créer d'autres, ou de tout vendre très facilement à des particuliers ou des groupes.

 PROGRAMME PDF