Vous êtes ici

208 millions de nuitées touristiques en Occitanie

03 juil
Via l’outil Flux Vision Tourisme, 208 millions de nuitées (marchandes et non marchandes) ont été comptabilisées en Occitanie sur l’ensemble de l’année 2019, dont près d’1/4 ont été réalisées par des Occitans en déplacement à l’intérieur de la région.

64% des nuitées générées par la clientèle française

La clientèle française cumule la majeure partie des nuitées touristiques de l’année, soit 134 millions de nuitées (64%).
49 millions de ces nuitées françaises sont directement générées par des déplacements touristiques à l’intérieur de l’Occitanie.

Les deux mois d’été sont logiquement les plus fréquentés de l’année (32% du total des nuitées), même si la saisonnalité est plus étalée pour les étrangers. Les mois de juillet et août représentent 42% des nuitées françaises, et 31% des nuitées étrangères.

Si les Français plébiscitent plus largement le mois d’août (en particulier les 3 premières semaines), les étrangers ont quant à eux réalisé légèrement plus de nuitées sur le mois de juillet (16%).

Les déplacements infra-régionaux des habitants d'Occitanie

Quant aux habitants d’Occitanie, leurs déplacements infra-régionaux sont plus marqués autour de la période de Noël et durant les week-ends prolongés des mois de mai et juin (ces deux mois représentent 27% des nuitées des Occitans).

   

Pour en savoir plus, contactez le Pôle 3D