Vous êtes ici

Accueil en Occitanie d'un grand tour opérateur japonais

03 Mar
Du 29 février au 3 mars, le CRT Occitanie a accueilli le Directeur de la Jalpak Europe, important tour opérateur grossiste japonais, pour un repérage Occitanie en vue de nouvelles programmations régionales notamment autour du vin et de la truffe.
Château de Pennautier

Promotion des grands lieux emblématiques d'Occitanie auprès du Japon

Jalpak Europe est un tour opérateur grossiste spécialisé en clientèle groupe et "voyageurs autonomes", dont le siège est à Tokyo.

Le Directeur, Monsieur Katagiri, a choisi de visiter notamment les Châteaux de Mercues, Haute-Serre et Pennautier, après le démarchage effectué au Japon par ces établissements, médaillés d’or des trophées de l’oenotourisme en novembre dernier (opération financée par le CRT et Atout France).

En partenariat avec l’Office de Tourisme de Toulouse, la CCI du Lot et le château de Haute-Serre, le tour opérateur a pu également découvrir la ville rose et sa gastronomie, se plonger dans des expériences autour du pastel et de la truffe, visiter Cirq Lapopie et même être photographié avec Matt Damon, (en tournage actuellement dans la région), qu’il a pu rencontrer lors de sa visite de l’hôtel de la Cité à Carcassonne.

Monsieur Katagiri et Matt Damon à l'Hôtel de la Cité
Château de Carcassonne

La Jalpak en chiffres

  • Une clientèle groupe à 80% et "voyageurs autonomes" (FIT) à 20 %,
  • 21 500 clients japonais envoyés en Europe, toutes destinations confondues,
  • Nouveaux itinéraires 2 fois par an avec des tirages à 250 000 exemplaires,
  • En Occitanie (en 2018) : 15 groupes accueillis, 2 070 nuitées générées et 3500 nuitées complémentaires générées par la formation des personnels, suite à l'achat de 50 Airbus achetés par la Japan Airlines (JAL).