Vous êtes ici

Appel à candidature : engagez-vous dans la démarche Clef Verte

18 fév
Clef Verte Pyrenees Natura camping Estaing
Les candidatures au label Clef Verte, qui distingue les hébergements touristiques et les restaurants qui choisissent de réduire leur impact environnemental et affirmer leur responsabilité sociale, sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2021.

Le label Clef Verte

Développé en France depuis 1998, le label Clef Verte est, par le nombre d'établissements labellisés et par son antériorité, le premier écolabel pour les établissements touristiques en France.

Hôtels, campings, gîtes, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, villages et centres de vacances, auberges de jeunesse, restaurants, s’engagent dans une démarche environnementale performante avec pour objectif d’évoluer en permanence vers les meilleures pratiques recommandées par l'ecolabel Clef Verte.

Le palmarès 2021

En 2021, 714 hébergements touristiques et restaurants en France métropolitaine et Outre-mer ont été labellisés Clef Verte.

L’Occitanie est la 2ème région en nombre de labellisés avec 110 établissements.

Découvrez leurs témoignages

 déposer sa CANDIDATURE

Quand se porter candidat ? 

Dès à présent et jusqu'au 15 avril 2021.

Comment déposer sa candidature ? 

  1. Créez un compte Pro Clef Verte, ou connectez-vous à votre compte, sur pro.laclefverte.org,
     
  2. Effectuez un pré-diagnostic en apportant vos réponses au Questionnaire Environnemental,
     
  3. Définissez votre plan d'action, en portant une attention particulière aux critères impératifs Clef Verte non satisfaits,
     
  4. Décrivez votre établissement dans les rubriques Présentation / Information,
     
  5. Cliquez sur "J'envoie mon dossier" et validez les Conditions Générales de Participation avant de finaliser l'envoi. Vous recevrez un email de confirmation immédiatement. 
     

Que se passe-t-il ensuite ?

Un auditeur conseil Clef Verte visitera votre établissement, et l'équipe Clef Verte vous accompagnera pour améliorer votre dossier de candidature, qui sera présenté au Jury à l'automne.