Vous êtes ici

Ateliers Pavillon Bleu 2019

17 juin
Ateliers Pavillon Bleu 2019
Les 3 ateliers de sensibilisation au label Pavillon Bleu de 2019 ont rassemblé près de 70 participants à Mauguio Carnon (Hérault), Narbonne Plage (Aude) et Montcuq-en-Quercy-Blanc (Lot).
Ateliers Pavillon Bleu 2019

58 lauréats en 2019

Pour la 3ème année consécutive, le Comité Régional du Tourisme a organisé les ateliers de sensibilisation au label Pavillon Bleu en partenariat avec Teragir (organisme certificateur au niveau national).

Cette année, 2 journées étaient dédiées aux sites de baignade (le 3 juin à Mauguio Carnon et le 5 juin à Montcuq-en-Quercy-Blanc) et une troisième consacrée aux ports fluviaux et maritimes (le 4 juin à Narbonne).

Ces séminaires poursuivent 3 objectifs : le maintien de la labellisation des 58 lauréats 2019 (Occitanie 2ème région de France en nombre de labellisés et 1ère pour les plages !), l’accès à la qualification pour les futurs candidats 2020 et le renforcement du positionnement du parc régional.

Ateliers Pavillon Bleu 2019

Un tutoriel vidéo pour mieux communiquer

Nouveaux sujets abordés en 2019 : la mutualisation des labels Pavillon Bleu et Ports Propres (Teragir et l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie), un focus sur les actions d’éducation à l’environnement ou encore l’ouverture à l’international avec l’intervention d’une commune espagnole labellisée (Torroella de Montgri - l'Estartit).

En matière de communication, une innovation du CRT Occitanie a été présentée : un tutoriel vidéo pour aider les lauréats à produire des contenus.

Ce nouvel outil pédagogique est mis à disposition des labellisés Pavillon Bleu de la région et leur explique pas à pas comment réaliser leurs propres capsules vidéos à l’aide d’un simple smartphone, pour les aider à aller encore plus loin dans leur communication !

 En savoir plus sur le label Pavillon Bleu