Vous êtes ici

Convergences Touristiques 2020

09 sep
Les 5 et 6 novembre 2019, "Convergences Touristiques 2020" réuniront les acteurs du tourisme de la destination Occitanie Sud de France au Centre des Congrès d’Albi. Au cours de ces journées professionnelles, le CRT présentera ses plans d’actions pour 2020 à ses partenaires[1] et engagera avec eux des pistes de réflexions pour mutualiser les moyens financiers nécessaires à leur réalisation.

Conférences et ateliers individuels

Au programme de ces journées, présentations d’actions collectives et conférences alterneront avec des temps de rendez-vous individuels.

Les conférences porteront notamment sur les enjeux du marketing de la relation client en présence d’entreprises leaders sur ce sujet. Les conséquences de la transition énergétique dans le tourisme seront également abordées.

La présentation des résultats de l’enquête client(2) ainsi que la stratégie marketing 2020-2023 conduits par les équipes du CRT seront également au programme de ces journées.
Atout France, l’agence de développement touristique de la France, présentera les cinq marchés prioritaires(3) de l’Occitanie ainsi que les actions prévues.

Ces interventions permettront à tous les partenaires présents de se positionner sur ces actions afin de créer des synergies.

Entre les séquences, les participants auront tout loisir de planifier leurs rendez-vous d’affaires (BtoB) et rencontrer, sur des stands prévus à cet effet, les équipes des 5 pôles opérationnels du CRT et de ses partenaires(4).

[1] Adhérents du CRT (OT, ADT/CDT, Clubs), EPCI, PNR, Syndicats mixtes, entreprises pouvant prétendre à l’adhésion aux clubs du CRT (Club Prestige, Business, Oenotourisme).

[2] L’étude de clientèle animée par le CRT jusqu’en septembre 2019, en lien avec les ADT/CDT, les OT et autres partenaires.

[3] Les 5 marchés prioritaires : la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

[4] Les 5 pôles opérationnels du CRT (Pôle de l’information, des études et de l’observation, Pôle qualification de l’offre et structuration des produits, Pôle communication et rayonnement, Pôle des partenariats et de la performance collective, Pôle du marketing et de l’attractivité), Open Tourism Lab de Nîmes, Gestionnaire du Fond tourisme Région Occitanie, Confédération Pyrénéenne du Tourisme, Label Tourisme & Handicap, Gîtes de France, DDT, AdOCC…