Suivi de l'activité touristique face au COVID-19

Connaître pour agir : le CRT et ses partenaires recueillent auprès de vous les informations qui nous permettent d’appréhender la situation avec précision.
 

ImpactS sur l’économie touristique

Depuis la première semaine de confinement, le CRT Occitanie interroge les prestataires touristiques régionaux afin d’établir un suivi de l’activité touristique dans le cotntexte de cette crise sanitaire sans précédent. Plus de 4 700 professionnels participent à cette enquête. Voir les notes de synthèse sur le suivi de l'activité touristique :

LE POINT AU 15 mai

LE POINT AU 27 avril

POURQUOI CETTE ENQUÊTE ?

Pour un plan d'actions adapté

Le Conseil Régional d’Occitanie, le Comité Régional du Tourisme et les Agences Départementales du Tourisme, conscients de la situation inédite à laquelle vous êtes confrontés, sont pleinement unis et à vos côtés pour traverser cette épreuve.

Nous avons lancé un questionnaire afin de recueillir auprès de vous les informations qui nous permettent d’appréhender la situation avec la plus grande précision. Vous pouvez toujours répondre à ce questionnaire.

je participe à l'enquête pro

Ces informations précieuses nous permettent :

  • de conforter les efforts de la Région Occitanie dans la définition d’un dispositif d’aide aux entreprises à la hauteur des enjeux,
     
  • de réfléchir dès à présent à un plan d’actions marketing et de communication exceptionnelles à mettre en œuvre pendant et après la crise du Covid-19, pour encore une fois être à vos côtés au moment où il faudra relancer la machine…


Vous avez été déjà très nombreux à bien vouloir nous répondre. Merci à vous tous pour votre participation !

LES TENDANCES AU NIVEAU NATIONAL

La DGE (Direction Générale des Entreprises) a publié une note en avril décrivant les effets de la crise du COVID-19 sur le secteur du tourisme au niveau national.

Téléchargez la note de tendance de la DGE - Avril 2020

A noter : la DGE alerte sur "la robustesse de ces données, publiées dans l’urgence, et obtenues avec des méthodes peu éprouvées". Le contenu de la note est donc à prendre avec précaution.