Vous êtes ici

Démarche durable pour l'OT intercommunal des deux rives

29 Mar
L'office de Tourisme des Deux Rives (Tarn-et-Garonne) propose aux touristes d'acheter des objets provenant de la Croix Rouge locale. L'idée est de ne pas générer de déchets supplémentaires en remettant dans le circuit de commercialisation des objets liés à l'histoire de notre territoire. Cela permet également de valoriser le travail des bénévoles de la Croix rouge et d'apporter une source de revenus supplémentaires à la structure.

Tourisme social et économie circulaire

Témoignage de l'office de tourisme Des Deux Rives / Auvillar

Muriel Pelissier-Chambaron, Directrice de l'Office de tourisme des Deux Rives nous explique en quoi consiste cette démarche.

Quel est l’enjeu de votre démarche ? 

Engager l'Office de Tourisme des Deux Rives dans une démarche de développement durable.

Quels sont les objectifs ? 

Mettre en place une action concrète au sein de notre structure... passer de l'intention à l'acte !

Quels sont les publics ?

 Les touristes qui franchissent la porte de notre office.

Quels sont les déclinaisons concrètes que doit apporter cette action ? 

L'office de Tourisme des Deux Rives propose aux touristes d'acheter des objets (vaisselle) provenant de la Croix Rouge  locale. L'idée est de ne pas générer de déchets supplémentaires en proposant de vendre des souvenirs venant de l'autre côté de la planète ! Mais de valoriser des objets liés à l'histoire de notre territoire. et de les remettre dans le circuit de commercialisation.

Les objets sont beaux et à des tarifs très abordables. Cela permet également de valoriser le travail fait par les bénévoles de la Croix rouge et d'apporter une source de revenus supplémentaire à cette structure.