Vous êtes ici

Destination Occitanie : la campagne du printemps 2019

01 fév
2019 est l’année de déploiement de la marque de destination Occitanie. Une grande campagne de communication collaborative se déroulera ainsi du 11 mars au 30 juin, au niveau régional puis au niveau national.

#OnAttendQueToi : c’est ce hashtag à la fois engageant, mobilisateur et convivial, qui sera au cœur de la campagne de printemps proposée par le CRT Occitanie. Elle se déroulera essentiellement via Instagram, plateforme sociale dédiée à l’image dont la croissance est fulgurante (25 millions de visiteurs uniques mensuels en France).

Il s’agit d’une campagne de promotion collective, pour laquelle le CRT s'appuie sur le positionnement de la destination et de son concept stratégique de l’Occitalité. Les objectifs :

  • Mobiliser et engager massivement tous les citoyens amoureux de notre région, sur tous les territoires, pour en faire des contributeurs engagés de la destination Occitanie. Ils ont ainsi la possibilité de devenir les acteurs de la première campagne de communication collaborative nationale orchestrée par le CRT Occitanie et ses partenaires.
  • Fédérer les CDT, les OT et les GSO pour co-construire une première prise de parole collective qui porterait les valeurs de l’Occitalité.

Les 2 phases de la campagne

  1. Du 11 mars au 15 avril 2019 - La campagne collaborative régionale : jeu concours photos sur Instagram avec le Hashtag #OnAttendQueToi ; sélection des 100 meilleurs photos par un jury ; appel aux votes en direction de tous les citoyens d’Occitanie ; désignation des 15 VOP (Very Occitanie People) soit 1 gagnant par département et des Prix GSO (Grands Sites Occitanie), …
     
  2. Du 1er mai au 30 juin 2019 – La campagne de promotion nationale : diffusion des photos Instagram lauréates via un affichage digital dans les gares et les aéroports de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Lille, Rennes, Toulouse (prévision : environ 8 millions de spots diffusés en continu).

La campagne nationale sera soutenue par une communication on-line pour laquelle chaque partenaire du CRT disposera d’une campagne co-brandée qui redirigera vers son site internet, ainsi que par un dispositif événementiel via un jeu Twitter interactif.  

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation détaillée de la campagne printemps 2019.