Vous êtes ici

Destination Occitanie Sud de France : l'audience de la plateforme digitale en 2019

24 jan
Vacanciers français et européens, habitants et résidents de l’Occitanie, presse et influenceurs, entreprises : les sites Internet et réseaux sociaux du CRT Occitanie sont des outils qui fonctionnent comme autant de points de contacts complémentaires de la marque Destination Occitanie Sud de France avec ses différents clients.
Découvrez nos chiffres d'audience 2019 !

Les chiffres clés du site tourisme-occitanie.com et des réseaux sociaux

  • Le site Internet grand public enregistre en 2019 1,1 million de visites et 2,3 millions de pages vues, dont 800 000 vues pour les fiches des prestataires touristiques de la région.
     
  • Les principales pages vues sont celles des rubriques Grands Sites Occitanie, Agenda, Expériences, les Top 10 de l'Occitanie, Réserver. A noter que les Expériences sont produites par les ADT/CDT au travers d'un partenariat unique en son genre avec le CRT.
     
  • Les réseaux sociaux ont généré plus de 12 millions de contacts et 17% du trafic sur le site internet.

Développer la notoriété de la destination et soutenir les entreprises touristiques

L’écosystème digital mis en œuvre par le CRT Occitanie

Les versions étrangères et les sites Pros

Sites en version étrangère : pour leur 1ère année d’exploitation, la fréquentation des nouveaux sites Internet en anglais, espagnol, allemand, néerlandais et italien s’est établie à 139 800 visites et 262 600 pages vues, toutes versions linguistiques confondues.

Site Pro : dans sa nouvelle version lancée en janvier 2019, ce site destiné à l’information des entreprises touristiques ainsi que des partenaires et administrateurs du CRT Occitanie, a enregistré 33 200 visites et 60 400 pages vues. L’audience est soutenue par la diffusion mensuelle d’une e-newsletter professionnelle dont le taux de consultation est élevé.

Site Mice : créé spécialement pour le Club Business et animé par le CRT, il fédère les entreprises touristiques dont l’offre est adaptée au tourisme d’affaires. L'audience de ce site spécialisé en 2019 est de 25 500 pages vues et 5 900 consultations de fiches des adhérents du Club Business.

Site Presse et influenceurs : ce site dédié à l’information des journalistes et des influenceurs a été enrichi tout au long de l'année de communiqués de presse, de dossiers de presse thématiques et d’actualités portant sur les nouveautés en région Occitanie. Son audience est de 15 800 pages vues.