Développer, coordonner, animer et communiquer avec son réseau de partenaires

LIEU DE FORMATION : Pyrénées-Orientales

Durée : 2 jours

Nombre total d’heures de formation : 14

Date(s) : 8 octobre, 9 octobre 2020

Tarif de la formation 

300 € net de taxes pour les salariés de droit public. Tarif susceptible d’être minoré en fonction du nombre de participants. 

0 € pour les salariés de droit privé (pour les structures à jour de leur contribution auprès de l'OPCO). Formation faisant l’objet d’un financement spécifique de la branche. Son coût n’impacte pas l’enveloppe structure. Merci d'attendre l'envoi de la convocation de la part du CRT pour aller saisir votre demande (obligatoire mais sans incidence financière ) sur le site de l'AFDAS.

Public cible

Salariés en charge de la coordination des socio professionnels, ANT

Pré-requis

Aimer travailler avec et pour les collègues, les touristes, les partenaires. Venir également avec des cas spécifiques, des problèmes rencontrés non résolus ou ayant provoqués des blocages, etc…

  • Nombre de personnes : 14
  • Code action : 24005
  • Lieu : Pyrénées-Orientales, lieu à déterminer en fonction de l'origine majoritaire des inscrits

 S'inscrire

Intervenants

Emmanuel MOREIRA, Amplifiez

Plus de 15 ans dans le management de cadres dans le premier groupe alimentaire mondial en perpétuel changement pour s’adapter. Plus de 7 ans dans le management direct et transverse en tant que consultant et auditeur dans les PME d’Occitanie, pour améliorer les évolutions et les changements dans les entreprises. Quelque soit l’entreprise, elle n’est rien sans ses salariés. A la pointe de la formation, pour les encadrants vers les collaborateurs, la notion de management « Agile » et du management intergénérationnel sont la priorité de formation et d’intégration dans les sociétés partenaires pour être aussi réactives que les startups.

Objectifs

Aider les socioprofessionnels à relancer leurs activités suite à la perte de 3 mois de chiffres d'affaire et dont certains ont pris des emprunts à rembourser sur plusieurs années : montrer que nous sommes là pour les aider, les relancer. Créer et mettre en place des plans d'action qui permettront aussi de remotiver des socioprofessionnels à redevenir adhérents en temps plein et ne pas rester isoler. Dans tous les maux, il y a des équilibres et c'est peut-être le moment de présenter de nouvelles approches, de nouveaux outils, pour être plus réactif sur un marché à relancer. les objectifs étant de pérenniser les activités sur les 3 à 5 prochaines années, avec de vrais plans de communication qui seront plus facilement compris et acceptés.

  1. Comment mener des réunions efficaces avec ses socioprofessionnels ?
  2. Fédérer et fidéliser les prestataires
  3. Mieux appréhender la relation avec les socio professionnels
  4. Comment relancer les prestataires inactifs ?
  5. Identifier les facteurs de motivation et les besoins des différents socio professionnels
  6. Travailler à l’élaboration d’une stratégie de communication interne/externe
  7. Utiliser des outils de travail collaboratif créatifs et ludiques

Programme

Comprendre la douche froide violente prise par les socioprofessionnels dont certains se sont endettés très fortement pour passer le covid. Parmi eux, des boomers, des X, des Y et des futurs Z : Qui sont-ils ? Comment travailler avec eux, les faire travailler ensemble et faire revenir les adhérents perdus auparavant ? Savoir personnaliser les réunions en faisant passer des messages énoncés correctement avec la méthode "QPCCQQO", qu'elles soient dynamiques, implicantes et avec des vrais objectifs d'actions à venir. Développer et faire vivre une stratégie de communication collaborative interne/externe. Mettre en lumière les outils de travail collaboratif qui faciliteront les relations OT/sociopros, dans l'objectifs d'augmenter les taux de remplissage/couverts/visites entrantes/... des sociopros.

 
 
 
 
 

Renseignements complémentaires, méthodologie, méthode pédagogique

  • Atelier sous-groupe
  • Approche pédagogique par des mises en situation et 2 visites de meublés de tourisme
  • Marge de progrès personnelle pour un plan d'actions en fin de session