Vous êtes ici

En bref - Février 2019 - Les news du CRT

28 fév
Mice Place à Marseille, Salon des Vacances Airbus, lauréats "Guide Gourmand Destination Occitanie" ...

B To B / Tour-opérateurs

  • Workshop Destiantion France au Canada, du 18 au 25 février

Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver : 4 villes en 5 jours ! Le CRT Occitanie a participé à l’opération "Destination France", enchaînant rendez-vous et présentations auprès de 400 agences de voyages, tour-opérateurs et journalistes canadiens. Les partenaires sur cette opération : les OT de Montpellier et de Nîmes et, à Montréal, le domaine viticole du Château Le Bouïs (membre du Club Prestige Occitanie ). Le bilan est positif avec de nouvelles programmations et des projets d’accueils de presse. Le marché canadien, en Occitanie, est en progression de 21,9 % avec plus de 55 345 nuitées.

B To B / Tour-opérateurs

  • Workshop Accorhotels à Londres les 21 et 22 février

Opération croisée avec Accor Toulouse, le CRT Occitanie, les OT de Toulouse et Montpellier, sponsors de l'événement. 100 voyagistes leaders en Grande-Bretagne ont participé à ce workshop : ils sont les clients grands compte d'Accor sur les marchés Europe, Asie, Amériques Nord et sud. Face à eux, 100 hôtels européens du groupe exposants.
Résultat pour la destination Occitanie Sud de France : un éductour dans notre région est programmé en septembre 2019 en partenariat avec Accor UK, pour une dizaine de tour-opérateurs rencontrés lors du workshop.

B To B / Tourisme d'Affaires

  • Mice Place à Marseille les 4 et 5 février

Le Club Business Occitanie Sud de France, animé par le CRT Occitanie, était présent au salon MICE PLACE à Marseille.
Des briefs de congrès, séminaires, conférences allant de 10 à 4000 personnes ont été pris ! De beaux projets en prévisions...

Grand Public

  • Salon des Vacances Airbus  les 1er et 2 février

Opération "Salon des Vacances" auprès des 15 000 salariés d'Airbus à Toulouse qui ont accès aux séjours proposés par le CRT Occitanie.
Succès pour les week-ends insolites ou en famille, les randos pédestres ou à vélos.

   

Qualification de l'offre

  • Remise des titres « Guide Gourmand Destination Occitanie » à Marseillan le 1er février

L’Association Tourisme Gourmand en Occitanie a organisé le 1er février 2019 la première cérémonie de remise des titres « Guide Gourmand Destination Occitanie ». Une démarche soutenue par le CRT qui a mis en place des stages de formation à l’attention des chargé(e)s d’accueil et d’encadrement de ces visites gourmandes. Les lauréats 2018 sont :
-Anais Assier, Angélique Van de Put et Florence Robert : fromagerie Le Fédou en Lozère.
-Emmanuelle Caumette et Maxime des Lonchamps : Caves Richemer à Agde dans l’Hérault.
-Geoffrey Lauzeral : Maison Labastide dans le Tarn.
-Antoine Cantu : Maison Tarbouriech dans l’Hérault.