Vous êtes ici

En Bref - Janvier 2019 - Les news du CRT

31 jan
Médiatour Espagne
Soirée agences japonaises à Paris, post-tour en Occitanie pour 43 voyagistes chinois, Pure Meeting & Events, médiatour en Espagne, workshop Collection France à Bruxelles, Salon Léonard à Liège, ...

B TO B / Tour-Opérateurs

  • Soirée agences japonaises à Paris le 31 janvier

Toutes les agences réceptives japonaises de Paris étaient réunies dans la salle Opéra des Galeries Lafayette pour une présentation et un workshop « Spécial Occitanie » organisés par le CRT, en présence de 17 entreprises régionales publiques et privées. En 2018, le marché représentait 55 000 nuitées en Occitanie et continue de progresser grâce à une forte mobilisation des partenaires régionaux, qui a permis la concrétisation du premier vol Tokyo Toulouse le 14 mai prochain.

  • Soirée Transeurope à Gand le 31 janvier

Le CRT était à Gand pour une soirée spéciale Occitanie organisée par le TO Transeurope.com. 60 agents de voyages ont été formés à la destination. S'en est suivi un démarchage auprès de 3 agences de voyages. Cette année, 11 hôtels de charme sont commercialisés par Transeurope. Prochaine étape en 2019 : une journée de formation à la destination à l'attention du call center du TO et un démarchage de 5 agences à Bruges.

Voir le compte rendu détaillé

  • China Workshop et post-tour pour 43 voyagistes chinois du 10 au 14 janvier en Occitanie

Après le China Workshop qui a réuni le CRT Occitanie et 23 exposants régionaux à Paris le 9 janvier, un post-tour pour 43 voyagistes chinois a été organisé par le CRT Occitanie en partenariat avec le CDT du Gard, de l’Hérault, des Hautes-Pyrénées et les OT de Nîmes, Montpellier, Lourdes et Toulouse. Arrivés en TGV à Nîmes depuis Paris, les participants ont découvert Nîmes, Montpellier, le Cap d’Agde, Pézenas, Toulouse, le Pic du Midi, Lourdes et le vignoble de Madiran.
Découvrez les photos qu’ils ont prises lors de leur éductour et qu’ils ont partagées sur les réseaux sociaux : cliquez ici.

Voir le compte-rendu détaillé


  • Signature pour le workshop France Méditerranée 2019 le 10 janvier à Nîmes

Le workshop France Méditerranée 2019 aura lieu à Nîmes, du 1er au 5 octobre 2019. 90 tour-opérateurs venus de tous les pays du bassin méditerranéen sont attendus. La signature officielle a eu lieu le 10 janvier entre Atout France, l'Office de Tourisme de Nîmes, Gard Tourisme, l'EPCC Pont du Gard et le CRT Occitanie représentée par sa présidente Virginie Rozière.

B TO B Tourisme d'Affaires

  • Pure Meetings & Events à Paris le 31 janvier

Le Club Business Occitanie Sud de France présentait la richesse MICE de la région Occitanie et l’offre de ses membres sur le workshop Pure Meetings & Events. 25 rendez-vous se sont succédés avec des agences événementielles, des PCO, des organisateurs d’événements corporate...

Médiatour Espagne

Presse et influenceurs

  • Médiatour à Barcelone et Madrid les 29 et 30 janvier

Le CRT a participé au Médiatour Espagne organisé par Atout France à Barcelone puis Madrid. 80 journalistes et blogueurs ont été rencontrés et sensibilisés sur les nouveautés 2019 de la région Occitanie.

  • Workshop Collection France à Bruxelles le 29 janvier

Le CRT Occitanie, aux côtés de l'OT de Montpellier, a participé au workshop Collection France 2019 à Bruxelles. L’opération organisée par Atout France a réuni 64 journalistes lors du workshop presse et 21 blogueurs à la soirée qui a suivi.

Grand Public

  • Salon des Thermalies à Paris du 24 au 27 janvier

Le CRT Occitanie s’est engagé aux côtés de la Fédération Thermale d’Occitanie en réunissant 14 stations thermales et 6 centres thermoludiques au Salon des Thermalies qui s’est déroulé au Carroussel du Louvre. En savoir plus

  • Salon des Vacances Léonard à Liège les 12 et 13 janvier

L'Occitanie était la région d'honneur du Salon des Vacances Léonard (1er autocariste belge).
12 circuits Occitanie sont programmés dans sa nouvelle brochure ! Vif succès sur ce Salon qui s'est déroulé à Liège : le CRT Occitanie était présent aux côtés des hôteliers commercialisés dans cette brochure, des ADT Hérault et Pyrénées-Orientales, et de l'OT de Montpellier.

Voir le compte-rendu détaillé.

  • La rubrique chefs étoilés s’enrichit sur www.tourisme-occitanie.com

Le Cénacle à Toulouse, L'allée des Vignes à Cajarc (Lot), l'Auberge du Presbytère à Vailhan, The Marcel à Sète, La Table de Castigno à Assignan et le Restaurant Lauzun à Pézenas (tous 4 dans l'Hérault) : les 6 nouveaux chefs étoilés d'Occitanie rejoignent leurs confrères déjà distingués dans le Michelin sur le site Internet www.tourisme-occitanie.com