Vous êtes ici

En bref - Novembre 2019 - Les news du CRT

30 nov
Les Convergences touristiques à Albi, les Rendez-vous Pros du tourisme fluvial, les Rencontres Destinations et Saveurs, la Matinale Tourisme et Mobilités, les accueils de journalistes, le Workshop France en Israël, l'Opération Tourisme France en Chine,...

Chine - Opération Tourisme France  - Du 27 au 30 novembre

Accompagné par l'office de tourisme de Nîmes, du groupe Cité hôtels (hôtels de Carcassonne, Toulouse et Figeac) et du groupe Albar (hôtel de Nîmes), le CRT était à Shanghai puis à Taiwan du 27 au 30 novembre.
Au programme de cette opération de promotion organisée par Atout France : démarchages des tour opérateurs et formations des équipes, soirée networking avec présentation de la région.

Au total lors de cette semaine, le CRT et ses partenaires régionaux ont rencontré et présenté la région auprès de 152 tour opérateurs, 10 journalistes et 60 chefs d’entreprise en Chine Continentale et Taiwan.

En savoir plus

Cap d'Agde - Rendez-vous Pros du Tourisme fluvial - 26 novembre

Organisés par le Comité Régional du Tourisme Occitanie, l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie, Voies Navigables de France et la Préfecture de la région Occitanie, les 1ers Rendez-vous Pros du Tourisme Fluvial en Occitanie se sont déroulés le 26 novembre 2019 au Palais des congrès Cap d’Agde Méditerranée.
150 personnes ont participé à cette première édition des Rendez-Vous Pros du tourisme fluvial en Occitanie.

EN SAVOIR PLUS

Narbonne - Matinale Tourisme et mobilités - 22 novembre

Entre trente et cinquante participants des organismes locaux du tourisme (Offices de tourisme, intercommunalités, destinations touristiques…) se sont donnés rendez-vous au centre Iness de Narbonne le vendredi 22 novembre de 9h30 à 12h30, pour aborder le tourisme et les mobilités, et repartir avec des clés de réflexion en termes de « transition – innovation – expérience » :

  •     la transition pour une mobilité touristique plus durable,
  •     la stratégie mobilité et le développement d’un « mix » de solutions de déplacements,
  •     les innovations, idées pour repenser la mobilité touristique en littoral.

En savoir plus

Toulouse et Carcassonne - Accueil de 6 journalistes israëliens - Du 19 au 23 novembre

A l’occasion de l’ouverture de vols d’EasyJet entre Tel Aviv et Toulouse, 6 journalistes israéliens et un représentant d'Atout France ont découvert Toulouse et Carcassonne.

Sorèze (Tarn) - Rencontre Destinations et Saveurs d'Occitanie - 18 novembre

Le lundi 18 novembre à Sorèze dans le Tarn, le CRT proposait une journée d'échanges dédiée aux réseaux de l'agritourisme en Occitanie.
Cette journée était destinée aux acteurs de l'agritourisme et aux professionnels du tourisme en Occitanie, pour travailler en mode coopératif sur la qualification, la structuration et la valorisation des destinations d’Occitanie.   

En savoir plus

 

Japon - Accompagnement des lauréats des Trophées de l'Oenotourisme - Du 11 au 15 novembre

Le CRT a accompagné les 2 lauréats médaillés d’or des premiers Trophées de l’oenotourisme français (les châteaux de Mercuès et de Pennautier) à Tokyo, pour un voyage d'affaires encadré par Atout France.

Au programme : des rendez-vous business avec les leaders tour-opérateurs et agences japonaises ( JTB, Jalpak, Kuoni, WAS, HIS..), des séances de formation et une soirée networking en présence d’une cinquantaine de décideurs professionnels et journalistes pour leur vanter les atouts des vignobles d'Occitanie.
Le marché japonais figure parmi les marchés matures longs courriers à fort potentiel avec une clientèle qualitative et exigeante mais aussi fidèle une fois qu’on a su la séduire.

 

Israël - Workshop France - Du 10 au 13 novembre

Ce workshop est organisé par Atout France Israël tous les ans. Le CRT s’est rendu à cette manifestation dans le cadre de l’ouverture de la ligne Toulouse/Tel Aviv par Easy Jet.

Une 20aine d’exposants français étaient présents, dont 3 de la région Occitanie (Office de Tourisme de Toulouse, aéroport de Toulouse et CRT Occitanie).
Entre 30 et 40 voyagistes israéliens étaient présents à Tel Aviv et Haïfa. Ces professionnels étaient des responsables d’achat des tour-opérateurs, les PDG des TO, des responsables d’agences de voyages indépendants, des agences de voyages proposant du « package », des agences incentive.

En savoir plus

Albi - Convergences Touristiques 2020 - 5 et 6 novembre

Les "Convergences Touristiques 2020" organisées par le CRT Occitanie les 5 et 6 novembre 2019 à l'Espace Conférences d'Albi Congrès, ont réuni près de 200 participants.
Ces 1ères rencontres, qui avaient pour objectif de présenter les perspectives d’actions 2020 afin de générer des échanges et des partenariats, ont suscité un vif intérêt auprès des partenaires du CRT.

En savoir plus