Vous êtes ici

Enquête de clientèle : objectif 15 000 questionnaires !

Occitanie
29 Mar
Château Cathare de Peyrepertuse
L'étude de clientèle engagée par le Conseil Régional d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée est en cours jusqu'en septembre 2019.
Elle porte sur les profils, la satisfaction et les dépenses touristiques en Occitanie. L'enquête est animée par le CRT Occitanie en lien avec les ADT/CDT (les OT et autres partenaires) et la Confédération Pyrénéenne du Tourisme. Elle se déroule au bénéfice des territoires et des entreprises touristiques de la région.

la mobilisation CONTINUE

Diffusez le lien de l'enquête auprès de vos contacts

Merci à tous nos partenaires pour leur mobilisation depuis le début de l'enquête !

Continuez à relayer l’information auprès des professionnels de votre territoire et/ou de vos clients, en diffusant le lien de l'enquête via des affiches, flyers, bandeaux sur votre site Internet, newsletters, signatures de mails ou encore via un post facebook.

Le lien pour diffuser l'enquête : http://obsetour.com/occitanie

Enquête de clientèle

Objectif : 15 000 répondants

Des résultats par territoire sont attendus

Plus de 8 500 touristes ont déjà participé à l'enquête et il reste 6 mois de collecte jusqu'en septembre 2019.

L’enquête repose sur l’administration d’un questionnaire en ligne auprès de touristes d’agrément ayant séjourné dans les 6 derniers mois en région Occitanie.

L’objectif est de recueillir un maximum de réponses (15 000 questionnaires environ) afin d’obtenir une analyse la plus fine et complète possible sur le territoire d’Occitanie.

Des résultats spécifiques par territoire seront accessibles à partir de 400/500 questionnaires recueillis.

Un jeu-concours (soit 10 séjours proposés par les ADT/CDT) est associé à l’enquête afin de motiver des réponses complètes.

Documents techniques