La cellule de soutien du CRTL

#OnEstLàPourVous ! Vous informer, répondre aux questions liées à la crise conjoncturelle du Covid-19, tel est l'objectif de cette cellule de soutien mise en place par le CRTL Occitanie. Ce service s'adresse à tous les acteurs du tourisme basés en Occitanie.

 

 

Répondre aux besoins exprimés par les entreprises

La cellule a été créée suite à la forte participation à l’enquête menée auprès des entreprises, plus de 4 000 retours, dont 60% ont exprimé le besoin de communiquer avec le CRTL.

Ce service est proposé sur une durée de plusieurs mois, au-delà de la fin du confinement, car de nombreuses questions vont se poser au moment de la reprise et par la suite.

Le CRTL fera une réponse personnalisée à votre email.

Posez votre question

Un soutien psychologique avec l'association APESA  

Un nombre croissant d’entrepreneurs étant submergés par la crise, un partenariat national a été signé avec l’association APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue). Un numéro vert est ainsi à disposition : 0805 65 50 50 (accessible 7 jours sur 7 de 8h à 20h).

L'APESA propose également une fiche alerte, à remplir avec l’accord et en présence de la personne concernée, puis à transmettre à secretariat@apesa-france.com. La personne est prise en charge par un médecin psychologue dans les 24 heures, 5 séances sont ensuite assurées par cette association reconnue d'Intérêt Public.