Vous êtes ici

Journées Destination Occitanie : du 29 mars au 1er avril 2019

01 avr
Carcassonne
Le worshop Destination Occitanie Sud de France, destiné aux spécialistes du voyage de groupes en France, s'est tenu le lundi 1er avril au centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse. Auparavant, 7 éductours ont permis aux professionnels du voyage de découvrir notre région.
Programme Eductours Destination Occitanie


Mettre en marché l'offre circuits en Occitanie

Voyagistes, autocaristes, agences réceptives, comités d’entreprises… : plus de 250 professionnels sont venus découvrir, du 29 mars au 1er avril 2019, l’offre touristique régionale au travers d’un workshop à Toulouse et d’éductours thématiques dans les départements. L’opération Destination Occitanie, organisée pour la 2ème fois à l'échelle de la nouvelle région par le CRT Occitanie, a rempli son objectif : mettre en relation les acteurs du tourisme régional et des organisateurs de voyages venus de toute la France et de l'étranger.
 

Les 30 et 31 mars : 86 voyagistes en éductours dans la région

86 voyagistes et agents réceptifs, français et étrangers, s'étaient inscrits aux éductours organisés le samedi 30 et le dimanche 31 mars, en amont du workshop à Toulouse. Accueillis de façon personnalisée aux aéroports de Toulouse-Blagnac et Montpellier, ils ont découvert la diversité de notre offre touristique, en profitant d'une météo particulièrement clémente, à travers 7 éductours thématiques :

  • Le Pays Cathare,
  • Le Pays Gardois,
  • Gastronomie, Vignobles et Patrimoine,
  • Les Pyrénées, les Mousquetaires et l’Armagnac,
  • Montpellier, Sète et Bassin de Thau,
  • Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle et la Vallée de la Dordogne.

Voir le programme des éductours

Dimanche 31 mars : cocktail network

Organisé par l’Office de tourisme de Toulouse, un cocktail network a été proposé le dimanche soir dans le cadre exceptionnel de la Halle de la Machine à Toulouse. Une soirée appréciée à l'unanimité qui a permis de mettre en lumière cet équipement culturel unique en France.

Lundi 1er avril : workshop à Toulouse

Les participants se sont retrouvés au Centre de Congrès Pierre Baudis pour un workshop qui s'est déroulé de 11h à 17h. Auparavant, en matinée, une visite de Toulouse leur avait été proposée par l’Office de Tourisme.

Les partenaires du CRT pour Destination Occitanie 2019

Le CRT remercie pour leur mobilisation et leur implication tous ses partenaires : les 13 ADT/CDT de la région, les OT de Toulouse et de Montpellier, Air France, Mercedes et Setra, Comexposium, l’agence Médiane, Bus&Car, et GL Events.