Vous êtes ici

L’Occitanie poursuit sa dynamique Zéro Phyto

22 jan
Le 17 décembre dernier à l’occasion de la remise des prix annuelle des chartes « Zéro Phyto » organisée par la FREDON Occitanie, le CRTL est venu présenter le fort potentiel des offres touristiques de la région, où le végétal, la préservation des paysages et des sites naturels sont notamment des richesses de premier plan.

Tourisme et Zéro phyto

Quand l’engagement environnemental est vecteur d’attractivé !

Depuis 2015, la FREDON Occitanie et ses partenaires ont élaboré une charte régionale, étendue à tout l’Occitanie depuis 2019. Elle a pour vocation d’accompagner et de soutenir les gestionnaires non agricoles de la région dans une démarche progressive d’abandon des pesticides.

L’engagement « zéro phyto » est un des nombreux critères inscrits dans la démarche de labellisation « Villes et Villages Fleuris » animée par le CRTL dans le cadre de ses missions avec le soutien de la FREDON Occitanie.

Lors de cette 6ème session de labellisation en visioconférence, 193 gestionnaires de la région (communes, communautés de communes, campings, espaces de loisirs) ont été distingués pour leur engagement dans l’arrêt des pesticides.