Vous êtes ici

L’Occitanie renouvelle sa participation aux Thermalies à Paris

23 jan - 26 jan
Le CRT organise la participation des stations thermales d’Occitanie, aux côtés de la Fédération Régionale, dans le cadre des Thermalies, le rendez-vous incontournable du thermalisme et du bien-être, du 23 au 26 janvier à Paris.

28 stations thermales seront présentes sur le salon

C’est sur un espace régional de 75 m2 que seront réunis les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre, les thermes de Capvern, Cauterets, Luz-Saint-Sauveur, Barèges, Ussat-les-Bains ainsi que les stations régionales de la Chaîne Thermale du Soleil (Lamalou-les-Bains, Amélie-les-Bains, Molitg-les-Bains, La-Preste-les-Bains, Le Boulou, Barbotan-les-Thermes, Cransac-les-Thermes), représentant également leurs espaces thermoludiques et leurs spas thermaux respectifs.

La région Occitanie est aussi représentée par les établissements gérés par des opérateurs nationaux. Le public parisien pourra ainsi retrouver les thermes de Lectoure (stand Valvital), Ax-les-Thermes (Stand Eurothermes) ou encore les établissements thermaux de Balaruc-les-Bains, Vernet-les-Bains et Bagnères-de-Luchon.

L'Occitanie, première destination thermale de France

Une présence collective confortée par des actions de communication digitale développées en amont du salon pour inciter les Franciliens à se rendre au Carrousel du Louvre et anticiper ainsi un séjour thermal ou une escapade bien-être dans la première destination thermale de France.

Rappelons les chiffres clés : 188 000 curistes en moyenne chaque année génèrent 6 millions de nuitées et 120 millions d’euros de retombées directes. 2 000 emplois sont en outre directement liés à ce secteur d’activité.

Des établissements de référence en Thalasso

Côté thalasso, l’Occitanie fait également valoir ses arguments à travers la présence d’établissements de référence tels que Côté Thalasso à Banyuls sur Mer, le Grand Hôtel les Flamants Roses à Canet en Roussillon, l’Hôtel Spa Ile de la Lagune à St Cyprien et le centre Thalazur Port Camargue au Grau-du-Roi.

Thermalisme et bien-être : un plan d'actions prioritaire

Dans le cadre de sa stratégie marketing, le CRT affiche sa volonté d’adapter ses plans d’actions à la spécificité de chaque univers de consommation ou filière. Le thermalisme et le bien-être figurent ainsi au rang des priorités.

L’enjeu consiste à favoriser le développement d’une offre plus innovante et plus hybride que le seul modèle curatif de la médecine thermale et à la valoriser auprès d’un public toujours plus exigeant en matière de qualité et de personnalisation.

Consultez l'offre thermale en Occitanie