La Destination Occitanie présente pour la première fois au Forum Deptour

34 rendez-vous programmés avec des journalistes ou influenceurs
12 des 13 départements d'Occitanie étaient représentés, avec le CRT à leurs côtés, pour enchaîner les prises de contacts et répondre aux demandes d’aide technique des journalistes pour la rédaction de leurs articles et programmer les futurs voyages de presse à venir en région.
Pour le CRT, cela s’est traduit par 34 rendez-vous dont 24 avec des journalistes (Femme Actuelle, La Croix, Europe 1, Radio France Internationale, Le Mag Sud-Ouest-Coté Sud, Guide du Routard, Editions Hachette, Editions Ouest France, Figaro Magazine…) ainsi que 10 avec des influenceurs voyage et life style.


Culture, randonnée et slow-tourisme : des thématiques qui intéressent la presse
Les demandes d’accueil, révélatrices des tendances de demain et des sujets porteurs au-delà des modes, ont porté sur le tourisme durable, les bastides, les routes et chemins thématiques (chemin de Stevenson, parcours artistiques et contemporains), le catharisme, le slow-tourisme, la romanité et les sports outdoors.
A l’issue de ces rencontres et en présence du Secrétaire d’Etat au Tourisme Jean Bapstiste Lemoyne, le Concours Colette Martin a honoré cette année encore (après le Lot en 2019) la région Occitanie, puisque l’ADT du Tarn et Garonne s’est vu remettre le prix du Meilleur Espace Presse.