Vous êtes ici

La Destination Occitanie présente pour la première fois au Forum Deptour

13 jan
Pour sa 26ème édition, le Forum Deptour, plus important workshop annuel B2B entre les organismes départementaux du tourisme (ADT/CDT) et les journalistes et influenceurs tourisme nationaux, s’est déroulé les 13 et 14 janvier 2020 à Paris, dans les salons de l’Aveyron. Les CRT étaient pour la 1ère fois invités à participer à ces journées de rencontre.

34 rendez-vous programmés avec des journalistes ou influenceurs

12 des 13 départements d'Occitanie étaient représentés, avec le CRT à leurs côtés, pour enchaîner les prises de contacts et répondre aux demandes d’aide technique des journalistes pour la rédaction de leurs articles et programmer les futurs voyages de presse à venir en région.

Pour le CRT, cela s’est traduit par 34 rendez-vous dont 24 avec des journalistes (Femme Actuelle, La Croix, Europe 1, Radio France Internationale, Le Mag Sud-Ouest-Coté Sud, Guide du Routard, Editions Hachette, Editions Ouest France, Figaro Magazine…) ainsi que 10 avec des influenceurs voyage et life style.

Culture, randonnée et slow-tourisme : des thématiques qui intéressent la presse

Les demandes d’accueil, révélatrices des tendances de demain et des sujets porteurs au-delà des modes, ont porté sur le tourisme durable, les bastides, les routes et chemins thématiques (chemin de Stevenson, parcours artistiques et contemporains), le catharisme, le slow-tourisme, la romanité et les sports outdoors.

A l’issue de ces rencontres et en présence du Secrétaire d’Etat au Tourisme Jean Bapstiste Lemoyne, le Concours Colette Martin a honoré cette année encore (après le Lot en 2019) la région Occitanie, puisque l’ADT du Tarn et Garonne s’est vu remettre le prix du Meilleur Espace Presse.