Vous êtes ici

La destination Occitanie Sud de France largue les amarres au salon Nautic Virtuel

12 Mar
Les 12 et 13 mars 2021, la destination Occitanie Sud de France avec le CRTL Occitanie, la Région, le Parlement de la Mer, l’agence AD’OCC, et l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie (UVPO) participe au salon Nautic Virtuel, en animant un grand stand.

Virtual Nautic -12 et 13 mars 2021

2 jours autour de l'innovation et l'interactivité

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) lance le Virtual Nautic, qui se déroulera les 12 et 13 mars prochain. Il s'agit du plus grand salon virtuel jamais organisé en France, qui a pour ambition d'accueillir plus de 25 000 visiteurs.

Innovation et interactivité seront les maîtres mots de Virtual Nautic. Ce salon immersif, positionné à la sortie des vacances d’hiver et en amont des salons locaux de printemps, a pour objectif de proposer une expérience inédite, chaleureuse, qui s’appuie sur les dernières technologies, d’apporter une forte visibilité médiatique à la filière nautique et aux entreprises qui la composent, de commercialiser la saison estivale 2021 et d’animer les réseaux de distribution, de créer un moment de rencontre en s’affranchissant des barrières et frontières géographiques, budgétaires, sanitaires, etc....

La destination Occitanie Sud de France proposera des animations et des rencontres digitales sur son stand, durant ces 2 jours :
Hall 1 - Destinations Mer, Destinations Fluvial
N° de stand : 1C20

CONCOURS PHOTO "LUMIERE SUR LES PORTS"

Participez au concours organisé par l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie et l’association Les Ports de Caractère afin que soient mises à l’honneur, les plus belles photos des ports de plaisance et fluviaux de la région Occitanie !

téléchargez le flyer

Agenda "Nautisme" Occitanie 2021

Téléchargez l'agenda nautisme 2021

Avril

  • Les Nautiques de Port-Camargue (WE de Pâques = Annulé) : salon leader du bateau d’occasion en Méditerranée
  • Salon International du Multicoque à La Grande-Motte : du 28 avril au 2 mai
  • Mondial du Vent à Leucate (maintenu) du 28 avril au 2 mai : épreuves autorisées de la Coupe du Monde. Seule étape française de la Coupe du Monde Wingfoil GWA, dernier né des sports de glisse !

Mai

  • Défi Wind et Défi Kité à Gruissan (annulé)

Juin

  • Les fêtes de la Saint-Pierre (patron des pêcheurs) au Grau du Roi, à Sète, à Gruissan, à Canet en Roussillon et Port-Vendres

Juillet / Août

  • Campagne « Ecogestes en Méditerranée », pilotée par le CPIE Bassin de Thau, dans 16 ports de plaisance d’Occitanie
  • Fête de la Saint-Louis à Sète : tournoi de joutes nautiques

Octobre

  • Salon d’occasion du multicoque à Canet en Roussillon
  • KIDIBUL Cup Cap d’Agde (fin octobre) : régates
  • Salon nautique d’automne au Cap d’Agde (WE de la Toussaint)
     

2022 >>> Escale à Sète !