Vous êtes ici

"La labellisation a un intérêt certain pour le développement de l’économie touristique des villages ruraux"
Ghislaine Martinez, maire de Laguépie

Aux confluences des gorges de l'Aveyron et du Viaur, Laguépie, Station Verte de Vacances, a obtenu le label Pavillon Bleu pour son espace de baignade sécurisé et surveillé qui permet aux habitants comme aux vacanciers de profiter pleinement des plaisirs d'une eau pure. 

 Ghislaine Martinez, maire de Laguépie (Tarn-et-Garonne) : 

"La labellisation Pavillon Bleu de la Plage du Viaur de Laguépie a été une récompense pour tout le travail accompli par les employés et les conseillers municipaux au niveau environnemental dans la commune.

Les habitants du village ont été particulièrement fiers de la portée médiatique de cette labellisation, très impressionnés aussi par le nombre de touristes venus profiter de la qualité de ces eaux de baignade.
J’ai été ravie de la façon dont toutes ces personnes se sont approprié les berges accessibles le long de la rivière avec un très grand respect de l’environnement.

Les commerçants du village sont très satisfaits de cette saison estivale. Ce qui, pour nos petits villages ruraux, est essentiel pour conforter les commerces ainsi garder un tissu commercial et de services satisfaisant pour les habitants.

Lors des ateliers Pavillon Bleu auxquels nous avons participé, notamment cette année à Molières dans le Tarn et Garonne, les échanges avec les autres communes présentes nous ont prouvé que la labellisation présente un intérêt certain pour le développement de l’économie touristique des villages ruraux".

En savoir plus sur le label Pavillon Bleu


Découvrez tous les Avis des Pros en page d'accueil du site : pro.tourisme-occitanie.com

   Laguépie, Pavillon Bleu 2018