Vous êtes ici

La plateforme de la marque destination Occitanie

08 fév
Un outil de référence à votre disposition pour réussir collectivement en faisant de notre région une véritable marque de destination

Pour faire entrer l’Occitanie dans le top 10 des destinations européennes à l’horizon 2020, nous devons devenir une véritable marque de destination. La plateforme de marque est l’un des outils qui doit nous permettre de réussir ensemble, avec tous les acteurs du tourisme, ce challenge inscrit au Schéma régional de Développement du Tourisme et des Loisirs.   

Etape 1 

Pour construire une marque de destination, la première étape est d’avoir un positionnement clair. Celui-ci a été défini fin 2018. Il se base sur le concept de l’Occitalité : un concept à la fois novateur et profondément en phase avec la personnalité de notre région, attachée aux notions d’hospitalité, de partage, d’accueil, de convivialité. Une région capable d’inventer un nouveau tourisme, bienveillant et respectueux de chacun, au bénéfice de tous, habitants et visiteurs.   

Etape 2

A partir de ce positionnement centré sur l’Occitalité, un document a été élaboré en janvier 2019 : la plateforme de marque. Elle énonce les valeurs et les fondamentaux de la marque destination Occitanie : son identité, ses valeurs, ses ambitions, sa vision stratégique.

La plateforme de marque est issue d’un travail collectif qui a réuni les Comités Départementaux du Tourisme et les équipes du CRT Occitanie. Elle pose un cadre dans lequel chacun d’entre vous peut se projeter et inscrire ses propres objectifs, au sein d’une ambition collective.

Téléchargez la plateforme de marque

   

Etape 3

Afin de formaliser l’expression concrète de la destination, la plateforme de marque a vocation à être déclinée par :

  • Une ligne éditoriale
  • Une ligne graphique
  • Une signature promesse

Autant d’outils complémentaires qui vous seront communiqués prochainement. Ce travail est en cours … A suivre donc !