Vous êtes ici

La Presse et les voyagistes réunis pour séduire et fidéliser les Canadiens

16 Mar
Lors de l’événement Destination France Canada du 22 au 25 février, les équipes Presse et BtoB du CRTL Occitanie ont passé 4 jours en rendez-vous avec le monde du voyage canadien : médias et voyagistes. Trois partenaires sont intervenus aux côtés du CRTL : les offices de tourisme de Toulouse et de Montpellier et le Château de la Treyne (Vallée de la Dordogne).

Retour sur le Workshop Destination France

Rencontres virtuelles avec les médias et voyagistes canadiens

Du 22 au 25 février, les équipes Presse et BtoB du CRTL ont participé à l’événement Destination France organisé par le bureau d’Atout France au Canada.
Ce workshop consistait à des rencontres virtuelles avec les médias et les voyagistes canadiens de la côte est à la côte ouest.

50 journalistes et 29 médias rencontrés

Le 22 février, s’est déroulée une conférence de presse auprès de 50 journalistes francophones et anglophones. Seulement deux régions ont saisi cette opportunité : La Martinique et l’Occitanie. Notre région était donc la seule de la France Métropole. Les 3 jours suivant la conférence de presse étaient consacrés à des rencontres individuelles et personnalisées avec les médias.

Le top 5 des thèmes les plus demandés : Pyrénées, Œnotourisme et gastronomie, Outdoor (vélo/rando), Savoir-faire, Spa&Wellnes.

Consultez les compte-rendus des Rencontres Presse Canada dans la salle de presse du CRTL.

48 voyagistes rencontrés et 129 présents aux 2 webinaires

2 webinaires étaient organisés le 23 février pour les voyagistes canadiens : 75 pro francophones et 52 pro anglophones y ont participé.
Les voyagistes sont dans les starting blocks pour répondre à la forte envie de leurs clients de revenir en Occitanie.

Avant le Covid, le marché canadien représentait près de 50 000 nuitées.

Des retombées dans la presse professionnelle canadienne

Au moins 8 articles sont parus dans la presse canadienne anglophone et francophone suite à ce workshop Canada.