Vous êtes ici

Label Clef Verte : palmarès des lauréats et ouverture des candidatures 2020

15 jan
Le 15 janvier, en présence du CRT Occitanie et de Hérault Tourisme, La Clef Verte, premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques a remis le label aux établissements de la région Occitanie.

643 lauréats en janvier 2020

Premier label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration, la Clef Verte distingue des hébergements touristiques et restaurants qui justifient d’une gestion environnementale performante, continue et dynamique, et de pratiques responsables.

Le 15 janvier à Capestang (Hérault), la Clef Verte a remis le label aux établissements de la région Occitanie, en présence de Hérault Tourisme et du Comité Régional du Tourisme Occitanie.

Au niveau national, ils sont 643 lauréats Clef Verte récompensés pour leur engagement.

L'Occitanie, 2ème région du palmarès Clef Verte

94 établissements sont labellisés Clef Verte en Occitanie, soit la 2ème région après Auvergne Rhône-Alpes.

Le soutien des collectivités locales a une grande importance. Celles-ci amplifient la prise de conscience en se faisant le relais du développement durable et en prenant des engagements concrets sur leurs territoires.

C’est particulièrement le cas en Hérault, qui se distingue dans le palmarès Clef Verte 2020 en tant que 3ème département.

Accompagner les professionnels vers une gestion éco-responsable

En France, le label Clef Verte est déployé par l’association Teragir, qui porte également les programmes Pavillon Bleu, Eco-Ecole, la Journée internationale des forêts et Jeunes reporters pour l’Environnement.

Le label guide les porteurs de projets vers une centaine d'actions autour de la gestion des déchets, de l’énergie, de l’eau, d’achats responsables.

L’engagement en faveur du développement durable est un attendu de la clientèle en forte croissance (87% des personnes interrogées par Booking en 2019 affirment vouloir voyager de manière plus responsable) mais aussi des salariés motivés par de tels projets collectifs.


En savoir plus sur le label