Vous êtes ici

Label Station Verte : un nouveau labellisé en Occitanie

18 déc
L'Occitanie compte une centaine de Stations Vertes. Ce label d'écotourisme caractérise les territoires proposant des séjours porteurs de sens, en faveur d'un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l'environnement. La commune de Lunas en Hérault, engagée depuis de nombreuses années dans une politique de préservation de ses espaces naturels, vient d’obtenir le label.

Téléchargez le communiqué de presse

Station Verte : 1er label d'écotourisme en France

Une nouvelle commune labellisée en Hérault

La commune de Lunas vient d’obtenir le label Station Verte, premier label d’écotourisme de France, distinction qui valorise la qualité du cadre de vie d’un territoire.

La commune est engagée depuis de nombreuses années dans une politique de préservation de ses espaces naturels : concours des Villes et Villages Fleuris, charte Zéro Phyto / Terre Saine, Agenda 21. « Autant de démarches en adéquation avec les actions de la communauté de communes du Grand Orb en faveur de l’environnement » précise le maire de Lunas. »

« Outre le thermalisme, Grand Orb est engagée dans un tourisme vert, durable, respectueux de la nature. A présent que notre village fait partie de cet important réseau national, nous travaillons au niveau local sur d’autres actions de mise en valeur de la commune. »

Reconnaître un engagement fort en termes de respect de l'environnement

« Ce label constitue pour la commune de Lunas la reconnaissance d’un engagement fort en termes d’offre touristique respectueuse de l’environnement. Nous avons ici un parc d’hébergements conséquent, des commerces et services de proximité ainsi qu’une diversité d’offres de loisirs permettant à tous d’apprécier la qualité de vie de notre territoire. »

Les habitants de Grand Orb peuvent ainsi s’enorgueillir d’avoir sur leur territoire la 5ème commune labellisée Station Verte dans le département de l'Hérault.
 

Téléchargez le Guide des labels