Vous êtes ici

Le CRTL Occitanie engagé dans la professionnalisation des personnels des Offices de Tourisme

06 oct
Dans un environnement en perpétuelle et rapide mutation, la formation des femmes et des hommes qui travaillent à l’accueil de nos visiteurs constitue un enjeu majeur pour l’évolution de nos activités. Ainsi, chaque année, plusieurs centaines d’entre eux participent aux sessions proposées par le CRTL Occitanie.

Un catalogue de formation consultable en ligne

Le catalogue présentant les formations proposées pour le second semestre 2020 est désormais consultable en ligne. C'est un programme élaboré en réponse aux besoins identifiés auprès du réseau des Offices de Tourisme de la région en partenariat avec les relais départementaux du réseau.

Accueil, e-tourisme, marketing, management, réglementation, démarches de progrès, développement personnel, sécurité au travail : il y en a pour tous les métiers exercées dans les organismes locaux du tourisme.

Téléchargez le catalogue des formations Occitanie
 


Des modules adaptés au contexte de crise sanitaire

A signaler en particulier cette année, plusieurs modules ont été directement inspirés par le contexte de crise sanitaire : adapter notre accueil physique face à cette crise, animer et alimenter les réseaux sociaux en misant sur la réassurance, être plus proches des prestataires dans ce contexte, repenser ses services d’accueil grâce au design de services, gérer le stress et les émotions face aux changements de mode de vie, etc.

Les sessions de formation proposées sont accessibles et ouvertes à tous les salariés des organismes institutionnels de tourisme, indépendamment du statut de ces salariés et de ces organismes.

Pour en savoir plus