Vous êtes ici

Le service Presse du CRT sur le pont

02 juin
Le Pont du Gard
Le Pont du Gard
Pendant la crise sanitaire, le service Presse du CRT Occitanie est resté mobilisé pour répondre aux demandes d’informations, proposer des sujets de reportages aux médias et ainsi maintenir leur intérêt pour la région. Il se tient prêt à accueillir les médias en 2021.

Communication positive pendant la crise

Dès le début du confinement, le service presse a communiqué auprès des bureaux d’Atout France à l’étranger sur les actions solidaires (fabrication de masques et du gel hydroalcoolique, …), les visites virtuelles et les bonnes recettes faciles à faire chez soi.

La presse étrangère, très friande de ces actions positives, a d’ores-et-déjà repris des informations et a publié notamment :

une randonnée virtuelle au fond du fauteuil sur les chemins de St Jacques sur le site de voyage américain SmarterTravel (1 240 617 visiteurs uniques par mois),
une recette à faire chez soi paru dans le magazine canadien Travel Life pour faire voyager les lecteurs par le goût,
un article voyage virtuel en France via les sites presse pro de Travel Agent Central (44 721 visiteurs uniques par mois), et Travel Pulse (visiteurs uniques par mois 119 289).

5 dossiers de presse récents

Ces dernières semaines, 5 dossiers de presse ont vu le jour, qui traitent des 4 univers de destinations : Villes, Campagnes, Montagne et Littoral. Ces dossiers thématisés par univers de destination seront prochainement envoyés à 300 journalistes français régionaux et nationaux.

Ces dossiers de presse ont été condensés en un seul pour les marchés étrangers. Traduit en 5 langues (GB, DE, NL, ES, IT), il sera envoyé à plus de 2 000 contacts.

133 journalistes et influenceurs rencontrés en 2020

En début année le service presse à participé à 9 rencontres presse en France et à l’étranger et a rencontrés au total 133 journalistes, bloggers et influencers. Deux actions presse ont été reportées à des dates ultérieures, notamment les opérations dédiées à notre destination à Dublin, Montréal et à Toronto.

Les contacts générés lors des rencontres presse sont soigneusement traités afin que les journalistes et bloggers puissent préparer leur prochain voyage en Occitanie, ou écrire sur la région sur dossier.

Ces informations sont le fruit d’une belle collaboration avec les services presse des 13 départements et des 2 métropoles.

Reports des accueils presse 2020 / 2021

En ce qui concerne les voyages de presse prévus au printemps 2020, l’ensemble a été reporté à 2021.
Seulement 1 accueil sur 30 a été annulé.

L’attractivité et l’envie de venir en Occitanie restent donc intactes.