Vous êtes ici

Le site Tourisme Occitanie évolue

La destination Occitanie Sud de France attaque l'année 2021 avec un site grand public qui évolue et optimise ses fonctionnalités pour une meilleure expérience client.

Ecouter les utilisateurs du site, étudier les bonnes pratiques

Après avoir été audité en profondeur, examiné et testé par des usagers de tous âges et profils, après avoir été comparé aux meilleurs sites de destinations dans le monde ... le site grand public www.tourisme-occitanie.com a fait l'objet d'un travail minutieux d'amélioration du CRTL Occitanie et de son agence web pendant l'année 2020.

Même si, en effet, le site amiral du CRTL est sur une courbe ascendante depuis son lancement en juillet 2018, doublant son audience entre 2019 et 2020 (de 1,3 à 2,6 millions de visites), il n'était pas question de se reposer sur un succès que l'on sait devoir conforter, en particulier en ces temps difficiles pour toute l'économie touristique.

Dans une volonté d'amélioration continue, et afin d'offrir au voyageur une meilleure expérience de visite, les recommandations et les enseignements tirés à la fois de l'audit, de l'enquête usagers et du benchmark international ont permis de faire évoluer le site sur les plans du design, de l'ergonomie, des fonctionnalités et de la structuration des menus.

Le site www.tourisme-occitanie.com aujourd'hui

Les internautes découvrent l'Occitanie à travers un site plus immersif, doté d'une page d'accueil enrichie, plus séquencée, adaptée à leurs différents profils (explorateur, épicurien, sportif, ...) et aux messages de la destination (voyager à travers une région porteuse des valeurs de l'Occitalité qui offre tous les univers de vacances).

Les fonctionnalités de navigation et de recherche ont été par ailleurs améliorées. Les menus ont été restructurés : pour mieux incarner les univers de consommation (mer, montagne, campagne, ville) ainsi que les thématiques régionales prioritaires correspondant aux attentes des clientèles (itinérance et slow tourisme, patrimoine et culture, gastronomie et oenotourisme, ...) mais également pour mieux mettre en avant l'offre exhaustive des prestataires dans la nouvelle grande rubrique loisirs.

Le site se veut également inspirant avec des suggestions de séjours, de road-trips et, toujours, avec les expériences produites par les partenaires du CRTL : ADT/CDT et Offices de Tourisme de Toulouse et de Montpellier au travers d'une coopération inédite.

D'autres évolutions sont programmées dans le courant de l'année 2021.