Vous êtes ici

Le Tour d’Occitanie en 180 expériences

20 juin
Dans le cadre de son plan d’actions de relance de la filière touristique, le CRT lance un ambitieux partenariat avec les 180 offices de tourisme d’Occitanie et la presse quotidienne régionale.

Renforcer la visibilité de l'ensemble des territoires d'Occitanie

Le dispositif de communication mis en place en lien avec le Groupe La Dépêche du Midi a pour objectif de renforcer la visibilité de l’ensemble des territoires d’Occitanie à travers une offre expérientielle, valoriser les sites touristiques régionaux et favoriser l’itinérance afin de booster tout particulièrement la saison estivale.

 Il s’articule en 3 volets :
- un dispositif publi-rédactionnel avec une pleine page publiée tous les jeudis en juillet et août dans toutes les éditions du Groupe La Dépêche(1). Il permettra de diffuser une information riche et précise et sera complété par un encart publicitaire, les autres jours de la semaine, incitant à venir découvrir le dossier partenaire sur le site dédié,

- un dossier partenaire digital (www.letourdoccitanie.fr). Alimenté par les offices du tourisme, il sera opérationnel de juillet à décembre 2020 en présentant toutes les informations des 180 destinations,

- un dispositif de communication digital sur les sites internet de l’ensemble des titres du renvoyant, d’un simple clic, en juillet et août, vers le dossier partenaire. Il sera complété par des achats d’espace sur Facebook et Instagram pour booster la campagne digitale.

La clientèle de proximité à l'honneur

« Cette campagne, clin d’œil au best-seller de Jules Verne « le Tour du Monde en 80 jours », capitalise sur l’imaginaire collectif tandis que la montgolfière, prise pour visuel, illustre ce sentiment d’évasion et de liberté qui nous a tant fait défaut pendant le confinement » précise Vincent Garel, Président du CRT qui souligne que « seule la consommation endogène(2) pourra sauver la saison touristique en Occitanie et qu’il est donc primordial que les habitants de la région soient solidaires des acteurs du tourisme local. Voilà pourquoi nous courtisons particulièrement cette année la clientèle de proximité ».

En savoir plus sur la campagne

(1) La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse Aveyron, le Villefranchois, La Nouvelle République des Pyrénées, La Gazette du Comminges… diffusés quotidiennement à plus de 300 000 exemplaires (Source ACPM : Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias).

(2) La consommation touristique émanant des habitants de la Région Occitanie.