Vous êtes ici

Les actions B to B du CRTL vers les marchés étrangers et français

28 sep
Afin de soutenir tous les professionnels de la région Occitanie, leur assurer un minimum d’activités et leur préparer 2021, le CRTL Occitanie assure depuis début septembre, des webinaires et des workshops online avec de multiples pays étrangers.

Garder le lien avec les voyagistes et rassurer les tour-opérateurs

Les tours-opérateurs et les différents bureaux Atout France, sollicitent le CRTL Occitanie pour former leurs voyagistes, adapter leur circuits et séjours aux évolutions du marché, connaître les nouveautés, rechercher de nouveaux prestataires, préparer de nouveaux circuits pour 2021 en attendant l’amélioration de la situation.

Ces actions permettent à la région de ne pas disparaître de la scène du tourisme internationale, de garder le lien avec les tours-opérateurs et les agences des pays européens et marchés lointains cibles, « travaillés « par le CRTL depuis de nombreuses années mais également de rassurer les tour-opérateurs sur les engagements des professionnels régionaux et les mesures protocoles sanitaires mises en place pour les accueillir dans les meilleures conditions.

1 - Formations on line

En septembre 2020

  • Webinaires effectués avec la Malaisie et les Philippines avec le TO RIDA International,
     
  • Webinaire avec l'Indonesie avec le TO MIKI, en partenariat avec les OT de Montpellier, Toulouse, Nîmes, Lourdes et les CDT.

400 agents de voyages seront formés sur ces 2 webinaires. De nombreux projets sont en cours pour programmer la région en 2021.

En octobre et novembre

  • Inde : formation des agents de voyages en lien avec le tour-opérateur indien Tour Passion (500 agences attendues),

 


  • Allemagne avec TOUREN SERVICE, un des grossistes leader dans le pays. Organisation d’un webinaire à l’attention des clients autocaristes du grossiste (Suisse allémanique, Allemagne, Autriche…).
    Présentation online et webinaire aux autocaristes de ces pays, de la plateforme de réservation en ligne « Get Your Group » créée par Touren Service avec un site dédié à l’Occitanie (près de 300 entreprises touristiques de la région vendues sur ce site). A noter : 49 groupes en option sur l’Occitanie en 2021 représentant 2629 personnes soit 12 620 nuitées.
  • Etats-Unis : Formation on line des tours-opérateurs américains dans le cadre du workshop on line organisé par Atout France USA.

  • Canada : Formation on line des agents de voyages et tours-opérateurs du Quebec, de Toronto, Calgary et Vancouver avec Atout France Canada.

  • Japon : Formation on line des agents de voyages sollicités par la JATA (Japan association Travel agencies). 1000 agents sont prévus.
     
  • Espagne : Formation on line des agents de voyages de l’Espagne avec Atout France Espagne.

2 - Workshops on line

Séduire, former à la destination, garder le lien

Séduire, former à la destination, présenter les nouveautés, les clubs, les prestataires régionaux, argumenter et surtout « garder » le lien.
Ces workshops se déroulent avec des rendez-vous pré-programmés toutes les 20 minutes.

  • Japon les 7 et 8 septembre : workshop Sakidori organisé par Atout France Japon, en présence de 35 tour-opérateurs et 16 journalistes avec des rendez-vous pré-programmés.
     
  • Inde le 22 septembre : workshop on line organisé par Atout France Inde avec 40 tours-opérateurs issus de toute l’Inde connectés.
     
  • Etats-Unis du 19 au 23 octobre : workshop on line organisé par Atout France USA. Participation des tour-opérateurs des USA + organisation d’une formation on line auprès des agents de voyages.
  • Italie les 28 et 29 octobre : workshop on line organisé par Atout France Italie. Participation des tour-opérateurs leaders en Italie.
     
  • Chine, Taiwan, Hong Kong du 23 novembre au 4 décembre : Workshop on line organisé par les bureaux Atout France Chine, Taiwan et Hong Kong.

3 - Opérations en présentiel

Destination Incentive à Montpellier du 10 au 13 octobre 2020

Premier workshop en présentiel du semestre de tourisme d’affaire organisé par le CRTL : 120 chargées d’affaires issues de toute la France sont invités et 120 prestataires régionaux sont présents.
Ce workshop est précédé de 7 éductours dans la région. Voir l'actualité dédiée à cet événement.

Soirée networking avec les agences réceptives parisiennes le 19 novembre 2020

Evénement à l’attention des agences réceptives multi-marchés parisiennes basées à Paris : présentation de la région et organisation d’un workshop en présence de nos partenaires (entreprises touristiques, ADT et Offices de Tourisme)

Soirée networking avec Transeurope en novembre 2020

Transeurope est un des tour-opérateurs leader sur les séjours hôtels en Belgique. Cette soirée networking est à l’attention des agences de voyages du tour-opérateur belge Transeurope (et démarchage dans 4 ou 5 agences importantes du tour-opérateur).

Le CRTL reste en contact avec ses 5 000 tours-opérateurs étrangers avec l’envoi d’une newsletter semestrielle.