Vous êtes ici

Les derniers lauréats "Station Verte" et "Clef Verte" en Occitanie

28 jan
L'Occitanie occupe la 1ère place des régions en nombre de territoires labellisés "Stations Vertes" et la 2ème en nombre d'établissements "Clef Verte". Découvrez les derniers lauréats de la région Occitanie.
Amélie-les-Bains-Palalda

2 nouveaux labellisés Station Verte

Amélie-Les-Bains-Palalda et Alet-les-Bains

Le label "Station Verte" accompagne les communes adhérentes dans la structuration de leur offre en valorisant les normes écologiques et éco-responsables. Avec ses 2 derniers labellisés, l'Occitanie compte désormais 97 Stations Vertes (1ère région).

En acquérant le label, la ville d’Amélie-les-Bains-Palalda pourra mettre en avant sa destination Thermale et Climatique mais également Pleine Nature. La nouvelle municipalité́ s’est engagée en faveur de l’écologie et du développement durable afin de préserver son environnement.

Quant à Alet-les-Bains, depuis quelques années maintenant, la volonté politique de ses élus s’inscrivait dans une démarche respectueuse de l’environnement et la commune nichée aux cœur des montagnes et traversée par le fleuve Aude, offre de multiples possibilités d’activités de pleine nature.

Domaine Riberach Belesta

24 nouveaux lauréats Clef Verte

Le label Clef Verte est le premier label de tourisme durable international pour les hébergements touristiques et les restaurants. Un grand nombre de critères sont pris en compte, comme la maîtrise des consommations d’énergie et d’eau ou encore la sensibilisation des professionnels et du personnel.

Il est déployé par l'association Teragir qui porte également les programmes Pavillon bleu, Eco-Ecole, la Journée internationale des forêts et Jeunes reporters pour l'Environnement.

Le 26 janvier, une cérémonie a dévoilé le palmarès 2021. Avec ses 24 derniers lauréats, l'Occitanie compte désormais 110 établissements labellisés (2ème région).

6 départements représentés en Occitanie

  • L'Hérault avec 8 établissements labellisés,
  • L'Aude : 6 établissements
  • La Haute-Garonne : 4 établissements,
  • Le Lot : 3 établissements,
  • Le Gard : 2 établissements,
  • Les Pyrénées-Orientales : 1 établissement.