Vous êtes ici

LES 10 PRIORITÉS
Pour entrer dans le top 10 européen

Avec les 10 priorités stratégiques intégrées dans le plan marketing 2020-2023 de la destination Occitanie Sud de France, découvrez et partagez une nouvelle vision du développement de l’économie touristique !

Nous vous proposons de :

  1. Porter le positionnement d’un tourisme de sens. La progression du nombre de nuitées et les retombées économiques ne sont pas les aspects uniques de la performance de la destination Occitanie. La préservation de nos paysages et le bien-être des habitants en font également partie.
  2. Construire l'image de marque de la destination à partir de ce positionnement, qui portent haut les valeurs d’engagement, de convivialité et de bien-être.
  3. Concentrer les prises de paroles sur des temps forts : grands événements sportifs, engagement de personnalités, festivals culturels et musicaux, ... .
  4. Faire de l’influence (médias, blogueurs, habitants-ambassadeurs) l’un des piliers de la stratégie marketing en s’attachant à produire des contenus émotifs et vecteurs d’audience.
  5. Structurer l’action marketing par univers de consommation et par filière, en créant les conditions de plans d’actions coopératifs avec les entreprises et les organismes de gestion des destinations.
  6. Développer une économie touristique présentielle et saisir les opportunités de la croissance mondiale.
  7. Adopter une stratégie marketing partagée avec les pricipaux acteurs de transports pour travailler ensemble sur des connexions directes avec la région (train, bus, avion).
  8. Adopter une stratégie de distribution et de mise en marché collective.
  9. Faire de la relation client la clé de la stratégie marketing.
  10. Evaluer continuellement la performance durable de la destination pour plus d'agilité dans la stratégie.

Dans un esprit de coopération avec l’ensemble des acteurs publics et privés du secteur du tourisme, ces priorités stratégiques se concrétisent dans les actions mises en œuvre par le CRT Occitanie au travers de son organisation en pôles.