Vous êtes ici

Les salons du tourisme s'adaptent en distanciel

11 déc
Le salon des Thermalies, le rendez-vous Destination Montagne, les 1ères Rencontres ADN Tourisme ou encore le salon Museum Connections, les salons professionnels s'adaptent à la crise et maintiennent les rencontres au format digital.

Thermalies : salon bien-être et santé par l'eau

Du 21 au 24 janvier 2021 : rencontre des professionnels de la Thalasso, du Thermalisme, du Spa et du bien-être

Du fait des conditions sanitaires et des annonces gouvernementales, les prochaines Thermalies de janvier 2021, seront 100% digitalisées : via une plate-forme dédiée, les visiteurs pourront visiter virtuellement le salon et les différents exposants.

Les visiteurs pourront aussi échanger avec les responsables de thalasso et de cures thermales, ou contacter les centres de thalassothéraie ou thermaux par téléphone ou en chattant en ligne.
Un large programme de conférences et d’ateliers pratiques seront aussi disponibles en ligne.

A noter que les Thermalies en présentiel sont reportées à Paris en janvier 2022, et celles de Lyon, à février 2022.

Destination Montagnes

Du 23 au 26 mars 2021 : promouvoir les atouts 4 saisons de la montagne française

Remplaçant le rendez-vous annuel Grand Ski de Chambéry, Atout France organise la première édition Destination Montagnes 2021.

A Chambéry les 23 et 24 mars, et en digital les 25 et 26 mars, ce rendez-vous permettra aux acteurs des massifs français et tour opérateurs européens, ainsi qu’aux voyagistes long-courriers, de se rencontrer, d’échanger et de promouvoir les atouts 4 saisons de la montagne française.

Le lancement de la commercialisation exposants débute début novembre 2020, la date limite des inscriptions étant fixée au 18 décembre 2020.

Salon Museum Connections

En présentiel les 18 et 19 mai 2021

Une exception parmi les autres, le salon international Museum Connections 2021 aura lieu en présentiel à Paris, dans le respect des régles sanitaires en vigueur.

Axé sur le développement de l’expérience culturelle et touristique de demain, ce salon rassemble les professionnels de la médiation, de la création de ressources des musées et lieux culturels.

Une prolongation virtuelle du salon est proposée à la suite de ces 2 jours, sous forme de rendez-vous d’affaires pré-organisés.

1eres rencontres du réseau d'ADN Tourisme 

De novembre à septembre 2021 : rendez-vous bimensuels

Les premières rencontres des 1100 institutions territoriales (réunies en une seule fédération) se sont déroulées le 3 novembre en visioconférence.

Un programme régulier mensuel, jusqu’en septembre 2021, avec experts et focus terrain à raison de deux rendez-vous par mois, a été mis en place.
Le prochain congrés fédéral a été annoncé pour l’automne 2021 à Agen.

Voir la présentation des prochaines rencontres