Vous êtes ici

Les salons Léonard et Josy : 2 autocaristes importants pour l'Occitanie

11 jan
Les 11 et 12 janvier, le CRT Occitanie a participé simultanément aux salons des autocaristes Josy en Alsace et Léonard en Belgique (1er autocariste Wallon), à destination de leurs clients et responsables d’association.

15 circuits et 26 départs programmés en 2020 par l'autocariste belge Léonard

10 partenaires étaient présents sur l'espace Occitanie du salon Léonard à Liège : départements (ADT), offices de tourisme et hôteliers ont éte mis en avant dans la brochure « Voyages en autocar » 2020.
L’autocariste Léonard invite ses clients à venir faire le plein d’idées de vacances.

6 500 visiteurs sur ce salon viennent découvrir des offres de circuits très attractives de la vallée de la Dordogne au Pont du Gard, du viaduc de Millau à Lourdes.
Toute la région est représentée.

En 2019, 12 circuits et 1 réveillon ont générés 3 350 nuités. Cette année la brochure présente 15 circuits et 26 départs sont programmés.

A noter cette année, la réalisation d’une brochure avion : le CRT et ses partenaires ne manqueront pas de faire des propositions de séjours pour cette nouvelle brochure.

5 circuits proposés par l'autocariste alsacien Josy Tourisme

Lors du salon Josy Tourisme à Molsheim, 5 circuits étaient présentés dans la brochure pour sa clientèle individuelle dans notre région, incluant les zones de Nîmes, Aigues-Mortes, Lunel, Rocamadour, Padirac, les gorges du Tarn, Millau, Conques, Rodez, Najac, l’Aven Armand, Villefranche de Rouergue, Estaing, Entraygues, Castelnau d’Auzan, Larressingle dans le Gers, Carcassonne, Mirepoix et le Pays Cathare, Narbonne, Gruissan.

Pour sa clientèle de groupes, l’ensemble de la région est présenté.

L’Occitanie est très prisée par cette clientèle alsacienne, également pour les séjours balnéaires notamment vers St-Cyprien, Argelès, Port Barcarès, Collioure, et cure à Amélie-Les-Bains.

Au vu de la forte demande, un nouveau circuit incluant Toulouse, Albi, Cordes et le Lot devrait être rajouté pour la nouvelle brochure 2021.