Vous êtes ici

Les Trophées de l’Œnotourisme, Palmarès 2020

30 avr
Pour cette 2ème édition des Trophées de l’Œnotourisme organisés par Terres de Vin en partenariat avec Atout France, l’Occitanie a récolté pas moins de 2 Grands Prix d’Or, 3 Prix d’Argent et 1 Prix de Bronze. Ce palmarès reconnaît ainsi le professionnalisme de la filière touristique dans la région.
Domaine d'Anglas, Brissac

6 lauréats en Occitanie !


Les Trophées de l’Œnotourisme ont pour ambition de mettre en lumière et encourager les domaines et châteaux viticoles qui se mobilisent au quotidien en faveur de l’œnotourisme.


C’est le cas cette année pour les 6 primés en Occitanie qui bénéficieront tout au long de l’année d’une couverture médiatique sur le magazine et le site internet de Terres de Vin, ainsi que d’un démarchage de tour-opérateur organisé par Atout France.

Plusieurs critères ont été pris en compte pour sélectionner les meilleures offre oenotouristiques : personnalité, prix/qualité, diversité de l’offre, dynamisme et approche œnotouristique.

27 entreprises ont ainsi été distinguées sur 380 dossiers, étudiés par un jury composé d’acteurs et de personnalités issues du tourisme, de l’agriculture de la presse spécialisée…

Domaine d'Anglas, Brissac

Le palmarès 2020

Grands Prix d’Or

Prix d’Argent 

Prix de Bronze

  • Séjour à la propriété : Plaimont (Saint-Mont – Gers)

Le CRT s’implique auprès des professionnels de l’œnotourisme en intervenant en partenariat avec les ADT concernées : l’accompagnement des destinations et de leurs professionnels à la structuration et à la mise en marché de leurs offres, par le biais du Club Vignobles & Terroirs d’Occitanie.

Pour plus d’informations contactez Céline Guérin : celine.guerin@crtoccitanie.fr