Vous êtes ici

Nouveau labellisé « Vignobles et Découvertes" : Vignobles de Vidourle Camargue

02 juil
La Destination « Vignobles de Vidourle Camargue » vient d'obtenir le label national « Vignobles & Découvertes », ce qui porte le nombre de territoires labellisés à 19 en Occitanie sur 70 au niveau national.

"Vignobles de Vidourle Camargue" : plus de 100 professionnels de l'oenotourisme sur la destination

Couvrant une vaste zone à cheval sur le Gard et l’Hérault, la destination "Vignobles de Vidourle Camargue" compte plus de 100 professionnels réservant un accueil œnotouristique authentique et qualitatif aux visiteurs.
Cette récompense est le fruit d’une étroite collaboration entre les Comités Départementaux du Tourisme de l’Hérault et du Gard, du CIVL (Comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc) et du PETR Vidourle Camargue.

De cette collaboration, plusieurs actions concrètes ont d'ores et déjà été engagées :

  • La carte Route des vins diffusée par les offices de tourisme et les professionnels du réseau,
  • Des actions de formation auprès des professionnels hébergeurs, activités de loisirs et offices de tourisme pour "être les ambassadeurs des vins du terroir",
  • L'annuaire des professionnels de la destination, un outil professionnel pour une meilleure connaissance du réseau.

La reconnaissance de ce territoire permettra de mettre en lumière les trois AOP (Languedoc-Sommières, Languedoc-St Christol, Muscat de Lunel, et l’IGP Sable de Camargue) qui en font déjà la renommée, au même type que les paysages et traditions de cette partie de la Camargue.