Vous êtes ici

Nouvelle collection de Dossiers de Presse : Expériences de Voyages en Occitanie

28 avr
Le CRT prépare activement l’après-confinement et lance une nouvelle collection de dossiers de presse thématiques intitulée « Expériences de Voyages ». Déclinés en 4 univers de destination (city trips, montagne, littoral, campagne), ces dossiers de presse ont vocation à générer des articles pour aider les lecteurs à se projeter vers des lendemains plus souriants et commencer à réfléchir à leurs prochaines vacances en Occitanie.

Capitaliser sur la clientèle locale

Alors que l’Organisation Mondiale du Tourisme annonce une chute des arrivées touristiques internationales comprise entre 30 et 50% cette année, la destination Occitanie Sud de France, au 2ème rang national pour la fréquentation touristique française (après la Nouvelle Aquitaine) - et, à cet effet, moins dépendante de la clientèle étrangère que d’autres régions - pourrait tirer son épingle du jeu. Elle capitalisera, en effet sur sa clientèle locale traditionnelle ainsi que sur les 9 millions de français partis en vacances à l’étranger en 2019 et qui, cette année, devraient rester dans l’hexagone en privilégiant les destinations de proximité.

C’est donc avant tout pour les journalistes français que le CRT lance cette nouvelle collection de dossiers de presse riche d’aventures et de propositions de visites insolites à réaliser en Occitanie.

Entretenir les liens avec les contacts presse à l'international

Ces dossiers de presse seront également disponibles en versions étrangères (anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol) afin d’entretenir les liens avec les contacts presse du CRT à l’international et leur rappeler, qu’une fois l’écosystème touristique mondial stabilisé, l’Occitanie est une destination sûre, préservée et riche de ressources où les étrangers pourront passer un séjour en toute confiance.

En savoir plus