Vous êtes ici

Occitanie by Décathlon

23 juil
Dans le cadre du plan d’action de relance régional, le CRT s’est associé à Décathlon pour stimuler la consommation touristique et d’activités sportives et de loisirs auprès des habitants d’Occitanie.

Un moyen de diffusion de promotion des activités régionales

Cette collaboration est basée sur une relation gagnant-gagnant : Décathlon dispose d’un argument supplémentaire de promotion des activités sportives régionales réalisées avec ses équipements, le Comité Régional du Tourisme dispose d’un nouveau moyen de diffusion de promotion des activités régionales.

23 magasins participent à l'opération

Avec 23 magasins participants le CRT et Décathlon organisent ce partenariat selon 3 axes : 

• la distribution de 19 000 cartes randonnées proposant 65 itinéraires de randonnées avec possibilité de télécharger les tracés GPX, ainsi que le PDF du circuit au 1/25 000ème.

• la promotion vidéo des univers de consommation d’Occitanie (mer, montagne, campagne...) et de la carte Occ’ygène via les écrans TV Décathlon (carte offrant pendant un an des conditions préférentielles auprès de près de 300 prestataires de loisirs et d’hébergements de la région), 

• des publications hebdomadaires sur les réseaux sociaux de Décathlon mettant en avant des spots de pratiques d’activités sportives et de loisirs, selon un calendrier éditorial clé en mains dans lequel chaque magasin peut choisir les différents contenus le post qui correspond le mieux à sa stratégie commerciale.


D'autres cartes de randonnées à venir d'ici l'automne

D'ici l'automne, 4 autres cartes sur les Activités de Pleine Nature seront diffusées chez Décathlon sur les thématiques eaux-vives, cyclotourisme, VTT et pôles natures.

Fin septembre, le CRT et Décathlon évalueront les résultats des actions menées, pour préparer la suite de cette belle collaboration.