Vous êtes ici

Offices de Tourisme Qualité Tourisme : audits et visites mystères en Occitanie

01 avr
La Marque Qualité Tourisme réalise jusqu'au 30 avril les audits et visites mystères des Office de Tourisme Qualité Tourisme en Occitanie. Découvrez le déroulement de la procédure depuis l'annonce du confinement.

Planification des audits jusqu'à fin avril

Il est possible en accord entre l’office de tourisme et l’auditeur de scinder les audits complets en deux en adaptant le plan d’audit : 

  • 1ere partie à distance : étude documentaire et entretiens avec les personnes concernées en visio-conférence, 
     
  • 2ème partie : tests à distance et audit sur site à la sortie du confinement avec une réduction de durée (0,5 jour pour les audits d’1 jour et 1 jour pour ceux de 1,5 jour). 

Aucun audit complet ne pourra cependant être totalement réalisé à distance.  Les contrats restent inchangés (hors frais de mission le cas échéant).

Quid des audits sur site déjà planifiés ?

Les audits sur site déjà planifiés peuvent être maintenus tels que prévus, sous réserve d’un accord entre la direction de l’office et l’auditeur

La solution en distanciel est toutefois recommandée car beaucoup plus adaptée afin de limiter les déplacements, interactions et ainsi préserver la santé des uns et des autres (et accessoirement faciliter la logistique des déplacements et hébergements).

Les tests à distances seront de toute façon réalisés à l’issue du confinement.

Et pour les visites mystères ?

Les tests à distance et visites prévues jusqu’au 30 avril sont reportés à l’issue du confinement, du fait de l’absence de fréquentation et de sollicitations au sein des offices de tourisme.

Ces modalités jusqu’au 30 avril sont temporaires et pourront être reconduites si le confinement était prolongé.

Votre contact au CRTL

Véronique Mercadier : veronique.mercadier@crtoccitanie.fr