Vous êtes ici

#OnAttendQueToi : la campagne de communication du Comité Régional du Tourisme

19 Mar
Campagne #OnAttendQueToi
La campagne de communication touristique du CRT installe le nouveau positionnement de la destination Occitanie Sud de France.

L’objectif de cette mobilisation citoyenne est d’inciter tous les habitants de la région Occitanie à participer à un grand concours photos sur Instagram avec le hashtag #OnAttendQueToi, pour partager leurs plus beaux instants de convivialité.
Campagne #OnAttendQueToi

Une campagne en deux phases

Partager les plus beaux instants de convivialité

Cette année, la campagne de communication touristique du CRT se décline en 2 phases : une mobilisation citoyenne régionale, du 11 mars au 6 avril, au cours de laquelle le CRT propose aux internautes de partager le meilleur de notre région en photos, suivie d’une campagne de communication nationale, du 1er mai au 30 juin, à partir des photos primées.

L’objectif de cette mobilisation citoyenne est d’inciter tous les habitants de la région à participer à un grand concours photos sur Instagram avec le hashtag #OnAttendQueToi, pour faire découvrir leurs meilleures expériences en Occitanie et exprimer tout ce qui fait la richesse de notre destination.

Toutes les modalités de cette campagne collaborative sont à retrouver sur le site www.onattendquetoi.com.

 

Campagne #OnAttendQueToi

Les 100 meilleures photos

Exprimer le sens de l'Occitalité

A l’issue de cette phase de contribution, un jury, composé du CRT Occitanie et de ses partenaires(1), sélectionnera les 100 meilleures photos parmi lesquelles seront désignées les 15 lauréates(2). En suivant, du 10 au 21 avril, tous les habitants de la région Occitanie seront invités à voter en ligne sur la plateforme du groupe La Dépêche du Midi pour élire la photo « Coup de Cœur du Public » parmi les 100 photos retenues par le jury.

Les lauréats ayant le mieux exprimé leur sens de l’Occitalité (l’hospitalité à la mode Occitanie), verront leurs photos, présentées sous forme de mini-vidéos, lors de la campagne d’affichage digital de la destination Occitanie Sud de France, prévue dans les gares et aéroports nationaux du 1er mai au 15 juin.

Campagne #OnAttendQueToi

La campagne on-line

En partenariat avec les ADT/CDT et OT d'Occitanie

En parallèle à ce dispositif, les clichés retenus seront déclinés au travers d’une campagne on-line organisée en partenariat avec les ADT/CDT et OT d’Occitanie, du 1er mai au 30 juin. Pour cette campagne, chaque partenaire disposera de bannières qui pointeront vers son site internet. Tout au long de cette campagne, un pool de blogueurs et influenceurs apportera une résonnance supplémentaire aux visuels de la campagne et aux publications des VOP afin de susciter un maximum d’engagement.

« Qui mieux que les habitants de la région Occitanie pour exprimer notre sens de l’hospitalité et notre goût de la convivialité ? » se réjouit Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie. « C’est fort de cette évidence que nous avons souhaité innover cette année en proposant cette communication moderne, participative et insolite », complète Virginie Rozière, Présidente du CRT.

 

   Cliquez sur la vidéo pour voir le détail du concours photo Instagram

(1) Agences de Développement Touristiques (ADT) et Comités Départementaux du Tourisme (CDT) de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, du Gard, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et les Offices de Tourisme des métropoles de Toulouse et Montpellier.

 (2) 1 photo par département (la région en compte 13) et 1 photo pour chacune des 2 métropoles soit 15 photos lauréates + 1 photo « Prix Coup de Cœur ».