Vous êtes ici

#OnAttendQueToi revient en mode road-trip

06 sep
L'Occitanie vue par @dimitri_tsr et @___jamaya___
Dans le prolongement de sa campagne de communication participative du printemps dernier, le Comité Régional du Tourisme Occitanie (CRT) a imaginé du 26 août au 20 septembre une campagne d’automne afin de favoriser les courts-séjours et soutenir la consommation touristique sur les ailes de saison.

Les road-trips thématiques

Cinq influenceurs ont sillonné les routes de la région

Au printemps dernier, lors du jeu-concours #OnAttendQueToi ! sur Instagram Tourism en Occitanie, plus de 7 500 photos ont été recueillies pour exprimer le concept d’Occitalité, le nouveau positionnement de la destination Occitanie Sud de France.

La campagne d’affichage des meilleurs clichés a touché 2,9 millions de personnes dans les aéroports, les gares et sur les réseaux sociaux.

Afin de capitaliser sur ce fort investissement citoyen, continuer à faire vivre le hashtag #OnAttendQueToi et le rendre encore plus populaire, cinq Instagramers sélectionnés par le CRT, ont sillonné les routes de la région cet été lors de road-trips thématiques(1) mettant en valeur nos plus beaux sites touristiques à travers cinq des labels de qualité qui font la richesse, l'attractivité et l’unicité de notre destination(2).

Les plus belles photos parmi les coups de cœur, les rencontres et les spots préférés de ces influenceurs, sont actuellement reprises sur le compte Instagram « Tourisme en Occitanie » et diffusés dans les gares et aéroports du territoire national durant tout le mois septembre.

@Eggsmiley travels à Albi

LES VACANCES AU-DELÀ DE L'ÉTÉ

Valoriser une consommation touristique sur les ailes de saison

À travers cette nouvelle campagne, le CRT souhaite inciter les « retardataires » et tous ceux  qui ne sont pas tributaires de la rentrée scolaire à partir ou repartir en vacances en Occitanie. Cette campagne permet aussi pour les professionnels du tourisme de prolonger leur activité durant l’« été indien », une période de plus en plus prisée.

« Avec cette nouvelle formule de communication, nous misons plus que jamais sur l'impact viral des réseaux sociaux et, en particulier, sur celui des influenceurs. Nous valorisons une consommation touristique qualitative sur les ailes de saison à savoir : profiter, rencontrer ceux qui vivent en Occitanie et apprécier les sites d’Occitanie » précise Virginie ROZIERE, Présidente du CRT, qui se réjouit de constater « qu’en Occitanie, les vacances se prolongent au-delà de l’été ».

Campagne d'automne #OnAttendQueToi Road-Trip

(1) Les 5 road-trips :                

  • "Sites classés Unesco" avec Eggsmiley travels  : Albi, Canal du Midi, Carcassonne, cirque de Gavarnie                      
  • "Plages et ports Pavillon Bleu" avec Dimitri Teissier : Port-Vendres, Gruissan, La Grande Motte, Le Grau du Roi
  • "Grands Sites de France" avec Zinzin Reporter : Pont du Gard, Gorges du Tarn et de la Jonte, Cirque de Navacelles, Saint-Guilhem le Désert / Gorges de l'Hérault
  • "Plus Beaux Villages de France" avec Jamaya : Conques, Saint-Cirq-Lapopie, Saint-Antonin-Noble-Val, Camon       
  • "Vignobles & Découvertes" avec Boudu Toulouse : Thau en Méditerranée, Les Bons Crus D'Artagnan, Pays Cathare.

(2) Les cinq labels de qualité sélectionnés (leur nombre en Occitanie) :                    

  • les « Plus Beaux Villages de France » (45)                    
  • les « Grands Sites de France » (5) 
  • les sites UNESCO (8)                           
  • les circuits « Vignobles et Découvertes » (19)                              
  • les communes labellisées « Pavillon Bleu » (35)