Vous êtes ici

Paris : l’Occitanie en force au salon des Thermalies

31 jan
Pour la 2ème année consécutive, le CRT s’est engagé aux côtés de la Fédération Thermale d’Occitanie, lors du salon des Thermalies qui a eu lieu du 24 au 27 janvier au Carroussel du Louvre à Paris.

Lors de cette édition 2019 des Thermalies, qui a accueilli plus de 30 000 visiteurs, les principaux acteurs régionaux du thermalisme, de la balnéothérapie et de la thalassothérapie ont pu présenter leurs offres et leurs avantages concurrentiels sur le secteur très porteur du bien-être et de la remise en forme.

L’espace Occitanie a réuni 14 stations thermales : les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre, les thermes de Capvern, Cauterets, Luz-Saint-Sauveur, Salies-du-Salat, d’Ussat-les-Bains ainsi que les stations régionales de la Chaîne Thermale du Soleil (Lamalou-les-Bains, Améle-les-Bains, Molitg-les-Bains, La-Preste-les-Bains, Le Boulou, Barbotan-les-Thermes, Cransac-les-Thermes).
Etaient également présents 6 espaces thermoludiques : Aquensis spa thermal, l’Edenvik, Ciéléo, les Bains du Rocher, Luzéa, Salinéa-Spa.

Par ailleurs, la région Occitanie était représentée par les établissements gérés par des opérateurs nationaux. Le public des Thermalies a retrouvé les thermes de Lectoure (stand Valvital), Ax-les-Thermes (Stand Eurothermes). Les établissements thermaux de Balaruc-les-Bains, Vernet-les-Bains, et Bagnères-de-Luchon ont participé eux aussi.

L'Occitanie, au 1er rang des régions thermales de France

Ces Thermalies ont permis de conforter la place de l’Occitanie, 1ère région thermale de France avec 28 stations ses 188 000 curistes qui représentent près de tiers de la clientèle nationale.

Dans les jours précédant l’événement des Thermalies, le CRT avait mené une action de communication digitale auprès de la cible parisienne (seniors et femmes actives) afin d’accroître les visites sur l’espace Occitanie (près de 300 clics sur le formulaire d’inscription).

Par ailleurs, les fiches descriptives des 28 stations thermales, avaient été enrichies et harmonisées pour optimiser de façon pérenne leur présentation sur le site www.tourisme-occitanie.com