Vous êtes ici

Clubs d'entreprises du CRTL
Devenir membre pour réussir ensemble

L’action marketing du CRTL Occitanie s’organise par univers de consommation et par filières, afin de créer les conditions de plans d’actions coopératifs ciblés avec ses partenaires. Les clubs d'entreprises créés par le CRTL entrent dans ce cadre.

 

Les clubs d'entreprises Occitanie Sud de France

Les Clubs d'entreprises du CRTL sont la traduction marketing des commissions thématiques qui, dans notre cadre de gouvernance, réunissent autour du CRTL entreprises privées et organismes publics afin d'engager des réflexions stratégiques pour l'économie touristique régionale. 3 clubs sont opérationnels actuellement :

- Le Club Business : il fédère environ 130 entreprises, opérateurs clés du tourisme d'affaires ou Mice en Occitanie. Centres de congrès, hôtels et résidences hôtelières, lieux de réception, prestataires de l'incentive et de l'événementiel : l'offre du Club Business est accessible via un site Internet spécifique. Elle est portée par le CRTL notamment au travers de workshops professionnels en France et à l'étranger.

- Le Cercle Prestige : il fédère plus de 35 établissements hauts de gamme, tels que hôtels 4 et 5*, chambres d'hôtes de prestige, sites et lieux d'exception. Les membres du Cercle Prestige ainsi que leurs offres de séjours sont mis en avant via une newsletter dédiée, sur les réseaux sociaux et sur le site grand public du CRTL (rubrique Belles adresses).

- Le Club Vignobles et Terroirs : il représente les interprofessions ainsi que les professionnels de l’œnotourisme adhérents au travers de leurs destinations labellisées Vignobles & Découvertes. Un plan d’action mutualisé est mis en œuvre tout au long de l’année pour développer l’attractivité de l’offre des membres du club auprès du marché domestique et des clientèles en séjour sur notre territoire.

- Le Club Littoral : il réunit d'une part les 5 centres de thalasso de la région, et d'autre part des établissements d'hôtellerie de plein air situés sur le littoral d'Occitanie. Les membres du Club Littoral ainsi que leurs offres de séjours sont présentés sur les réseaux sociaux et site grand public du CRTL (rubrique Belles adresses).

Adhérer à un club : les avantages 

Pour vous, entreprises du secteur touristique en Occitanie, adhérer à un Club animé par le CRTL vous permet :

- De développer votre clientèle grâce au club qui vous correspond en profitant des synergies opérationnelles du CRTL Occitanie.

- De bénéficier de l'expérience, des contacts et des moyens de communication du CRTL.

- D'entrer dans un réseau d'entreprises solidaires pour le développement de la Destination Occitanie Sud de France et de ses territoires.

- De profiter des ressources mises à disposition par le CRTL grâce aux cotisations à parité de tous les adhérents.

Le Château Autignac, membre du Club Business

 LE CADRE DE COLLABORATION GÉNÉRALE

L’entreprise qui souhaite partager l’objet des missions du CRTL, participer à sa gouvernance et bénéficier des actions qu’il engage, adhère à l’association CRTL (montant de l'adhésion annuelle : 250€).
Cette adhésion est minorée pour les entreprises déjà membres de leur Office de Tourisme ou de leur Agence Départementale (50% du montant de base).

Des clubs d’entreprises par univers et filière pour une meilleure visibilité

Lieux d’échanges, de veille, de formation et d’action collective, les clubs d’entreprises sont créés afin de développer des synergies opérationnelles en mutualisant les moyens nécessaires.
Dans cet objectif, le CRTL déploie des ressources spécifiques, à parité des cotisations des membres, pour mettre en œuvre des plans d’actions dédiés (l’adhésion au CRTL est comprise dans la cotisation au club).

Plus d'infos

Pour adhérer, ou pour tout renseignement sur les modalités d'adhésion aux clubs d'entreprises du CRTL Occitanie, contactez :