Vous êtes ici

Connaître la programmation des tour-opérateurs
Un outil de pilotage à votre disposition

Eductour Touren Service (TO allemands)

SÉDUIRE LES TOUR-OPÉRATEURS ...

Pour les amener en Occitanie

Participation aux workshops internationaux, démarchages au sein des bureaux des grands tour-opérateurs, formations d’agents de voyage à l’étranger : ce sont les missions que l’équipe du CRT assure au quotidien depuis plusieurs années, sur les marchés européens comme sur les marchés longs courriers.

L’éductour : l’étape souvent indispensable avant une programmation

Les actions BtoB menées sur les marchés étrangers par le CRT permettent de séduire, d’attirer, de qualifier également les tour-opérateurs qui inscriront les territoires et les prestataires de l’Occitane, plutôt que ceux d’une autre région française, dans leurs catalogues de voyages et circuits.

Le temps est celui du long terme : il faut parfois 3 à 4 ans avant de convaincre un tour-opérateur japonais ou indien, par exemple, d’approfondir sa connaissance de l’Occitane et ce, en faisant un éductour en région.

SUIVRE LES PROGRAMMATIONS SUITE AUX ÉDUCTOURS

Pour vous aider à développer votre activité

Interlocuteur privilégié des tour-opérateurs, le CRT Occitanie a pour rôle de faciliter leur compréhension de l’offre régionale, l’élaboration de leurs circuits, et l’argumentaire commercial qui feront que leurs clientèles (groupes ou individuels) seront séduites à leur tour.

Ainsi, entre 2015 et 2018, le CRT Occitanie a accueilli 415 tour-opérateurs étrangers en partenariat avec les ADT/CDT et certains Offices de Tourisme. 76% d’entre eux programment la région.

L’étude sur la programmation des tour-opérateurs est un tableau de bord qui permet d’analyser dans le temps les résultats produits par ces éductours. Elle vous permettra, que vous soyez acteur public ou privé du secteur du tourisme, de connaître, d’identifier les tour-opérateurs qui viennent en Occitanie et, à partir de là, de définir les actions à mener pour conquérir ces professionnels du voyage qui sont déjà sur la région.

   

Etude sur la programmation des tour-opérateurs © CRT Occitanie

Voir un extrait

L'étude est disponible sur demande, gratuitement, auprès de : nicole.pradines@crtoccitanie.fr