Vous êtes ici

SUIVRE LES CAMPAGNES DE COMMUNICATION
Des projets et un calendrier partagés

Avec le partenariat comme ligne de conduite, le CRT Occitanie est le porte-parole de la destination Occitanie Sud de France, de ses territoires et de ses entreprises touristiques au travers de ses campagnes de notoriété on et off line.

Les objectifs pour 2020

Le CRT met en oeuvre une stratégie de communication image et expériences, basée sur le partenariat et le co-branding. Les objectifs :

- Installer la marque de destination Occitanie Sud de France en permettant à chacun de se l’approprier : résidents, acteurs touristiques, influenceurs...
- Transformer le positionnement stratégique de l’Occitalité en promesse durable pour ceux qui y vivent, et en promesse porteuse de sens pour les cibles stratégiques.
- Imaginer une signature forte capable de cohabiter avec le #OnAttendQueToi et développer #VisitOccitanie à l’international.

Dans ce cadre, et pour favoriser une activité touristique à l'année, les actions se déclinent sur 3 niveaux : régional (habitants de l'Occitanie, propriétaires de résidences secondaires), national (clientèle française), international (clientèles européennes et/ou bénéficiant de dessertes aériennes directes vers l'Occitanie).

Les temps forts de l'année 2020

  • Marché français

- D'avril à octobre : parrainage d'émissions TV, soutenu par des actions de communication digitale (on-line et affichage gares et aéroports). Thématiques : les 4 univers de consommation de l'Occitanie (littoral, campagne, ville, montagne), ainsi que les Grands Sites Occitanie.

- Tout au long de l'année :
Les Grands Sites Occitanie seront au coeur de la communication régionale au travers de partenariats : Pass GSO, partenariats avec un groupe de presse, avec le service Transports de la Région, ...
Différents supports (cartes touristiques thématiques, consumer magazine, e-newsletters) seront réalisés pour permettre aux habitants de l'Occitanie de (re)découvrir leur région.

- Avril 2020 : publication d'un Guide Vert Michelin consacré aux Grands Sites Occitanie.

- Mai 2020 : publication d'un Guide du Routard consacré à la Destination Occitanie Sud de France.

  • Marchés étrangers

- Tout au long de l'année : en lien avec le programme Atout France, dispositifs on-line pour des campagnes image et des campagnes produits sur les 5 marchés européens prioritaires : Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas.
 

  • A ces actions s'ajoutent les relations presse et influcenceurs, ainsi que la communication digitale via les sites Internet et les réseaux sociaux, qui font partie intégrante de l'action du CRT Occitanie sur les marchés français et étrangers.

En savoir plus

Téléchargez :

Le plan de communication 2020

Revenez sur :

La campagne de communication 2019