Vous êtes ici

Pavillon Bleu : appel à candidature 2020

30 sep
Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales
Argelès-sur-Mer
A partir du 30 septembre 2019, les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de tourisme durable peuvent s’inscrire pour demander le label Pavillon Bleu.

Depuis 2018, le CRT Occitanie est engagé dans un partenariat avec l’association Teragir et permet un contact direct entre les sites de la région et l’organisme certificateur du label Pavillon Bleu.
 

Un label à portée internationale

En 2019, 37 communes et 21 ports de plaisance de la Région ont obtenu ce label à portée internationale dont l’objectif est notamment de limiter l’impact des activités touristiques et maritimes sur l’environnement et d’économiser les ressources. 

Cette année, Pavillon Bleu souhaite particulièrement valoriser les actions mises en place pour lutter contre la pollution plastique et a récemment signé un nouveau partenariat avec VNF (Voies Navigables de France) pour mieux accompagner les ports de plaisance fluviaux.
 

Engagez-vous dans le label Pavillon Bleu pour valoriser votre démarche de tourisme durable !

Depuis 2016, l’Occitanie est classée 2ème région de France en nombre de labellisés Pavillon Bleu et 1ère pour les sites de baignade.
Cette année encore, la Région compte sur vous !

Si vous êtes directement concerné, rendez-vous sur l'espace pro du site Pavillon Bleu pour accéder à un dossier de demande de labellisation :

ACCÉDEZ AU DOSSIER DE DEMANDE DE LABELLISATION

Campagne Pavillon Bleu 2020