Vous êtes ici

Prochaine plateforme de réservation d'hébergements sur le site du CRTL

21 juin
Dans le cadre de la relance de l’économie touristique en Occitanie et en cohérence avec la politique régionale visant à encourager la consommation locale, le CRTL proposera aux professionnels du tourisme une solution de commercialisation complémentaire directement disponible sur son site www.tourisme-occitanie.com. Une première phase expérimentale devrait proposer une sélection de 500 offres d’hébergement. Cette plateforme de réservation régionale sans intermédiaire et sans commission aura vocation à être développée et pérennisée par la suite.

Expérimenter les principes d'une place de marché

500 offres d'hébergements

Le CRTL souhaite expérimenter les principes d'une place de marché regroupant l'offre d'environ 500 prestataires volontaires pour être revendus à partir d'une rubrique ad'hoc sur le site du CRTL Occitanie.

Une mise en marché sans intermédiaire et sans commission

L’objectif est d’utiliser l’audience du site existant pour générer de l’activité commerciale au bénéfice des entreprises touristiques d’Occitanie et offrir ainsi une solution de mise en marché sans intermédiaire et sans commission.

Donner du sens à sa consommation touristique

Cette plateforme a également pour ambition de répondre à une tendance grandissante de la part de la clientèle touristique souhaitant donner du sens à sa consommation touristique et privilégier, à prix équivalents, les démarches s’inscrivant dans une logique de circuit court et favorisant les retombées économiques locales.

Les atouts du dispositif 

▶ Pas de commission pour l'hébergeur*, réservation directe pour augmenter vos revenus,

▶ Réservations, paiements, et données clients reçus directement dans votre système de réservation,

Une offre présentée dès la home page intégrant un moteur de réservations,

Une offre mettant en avant des thématiques illustrant la diversité et la qualité des hébergements de la destination Occitanie,

▶ Une offre de qualité : priorité aux hébergeurs engagés dans des démarches qualité,

▶ Une offre mise en avant tout au long de la saison selon un programme d’animation commerciale,

▶ Un bonus client pour toute réservation : la carte Occ’ygène, offrant avantages et réductions auprès de plus de 300 prestataires de loisirs en Occitanie.

(*) Pas de commission facturée par le CRTL

Formulaire de participation

Faites-nous savoir si vous souhaitez vous joindre à cette offre de service expérimentale en remplissant le formulaire de participation. 

Votre engagement : garantir une politique tarifaire attractive et avantageuse pour booster les réservations que vous recevez en direct.

Si l'expérience donne satisfaction, alors le CRTL engagera avec les représentants des filières d'hébergements et des différents représentants des acteurs de l'hébergement touristique mais aussi des Offices et comités de tourisme, une concertation pour pérenniser et stabilier cette offre de place de marché.

Je participe au dispositif

Votre contact

Marie Agnès FONTAN - 05 62 97 71 35 - production.occitanie@n-py.com