Vous êtes ici

Projet de serious game : « Occitania, l’aventure des Grands Sites »

01 juil
A travers un outil original et innovant, la Région Occitanie entend faire évoluer le label « Grands Sites Occitanie Sud de France » en le faisant passer d’une logique promotionnelle “carte postale” à une logique de mise en réseau de l’ensemble de la collection. Cet outil de médiation digitale permettra de rendre accessibles les Grands Sites d’Occitanie aux familles avec enfants.

Le tout premier serious game orienté « familles avec enfants »

Porté par la Direction du Tourisme et du Thermalisme, « Occitania, l’aventure des grands sites » sera le tout premier serious game orienté « familles avec enfants » (7 à 12 ans) destiné à raconter la grande et la petite histoire d’Occitanie en s’appuyant sur les spécificités intrinsèques à chacun des 40 Grands sites.

Son ambition scénaristique, son exigence esthétique et sa qualité technique feront d’« Occitania, l’aventure des grands sites » un produit digital capable de se distinguer et de donner une visibilité européenne à la destination.

Un projet pour les habitants d'Occitanie avant tout

Véritable projet de territoire et de dynamisation touristique, « Occitania, l’aventure des Grands sites » s’adressent en priorité aux habitants d’Occitanie, premiers ambassadeurs à terme de cette histoire commune à partager.