Vous êtes ici

Résultats du jeu Instagram #OccitanieTuNousManques

20 mai
800 photos publiées sur Instagram avec #OccitanieTuNousManques, une couverture de plus d'1 million d'impressions, 12 gagnants heureux (leurs photos ci-dessus) : ce sont les principaux résultats du concours Instagram organisé par le CRT Occitanie lors de la longue période de confinement.

Le concours photos #OccitanieTuNousManques : du 17 avril au 15 mai

Pour conserver le lien avec les communautés engagées sur les réseaux sociaux Occitanie Sud de France pendant la prériode de confinement, et pour anticiper sur la reprise, le CRT a organisé du 17 avril au 15 mai un concours photo sur Instagram.

Le thème « Quelle sera votre première activité, visite, balade… à la fin du confinement ? ».

Il s’agissait pour les internautes de partager une photo prise avant le confinement, illustrant leur coin de paradis en Occitanie, et leur permettant de s’exprimer sur les lieux qui comptent pour eux en Occitanie.

Ce concours a été doté de 3 guides Michelin "Grands Sites d’Occitanie" et de 3 guides Le Routard "Nos coups de coeur en Occitanie" par semaine.

   

Les plateformes et l'animation mises en œuvre

Basé sur un Hashtag dédié, #OccitanieTuNousManques, l'appel au concours ainsi que les publications des gagnants ont été diffusés sur le compte Instagram @tourisme_en_occitanie, tout au long des 4 semaines du jeu, au travers d'une série de posts et de stories

Le dispostif a été relayé sur la page Facebook @TourismeEnOccitanie

Résultats 

  • 800 photos publiées sur Instagram avec #OccitanieTuNousManques.
     
  • Une couverture de plus d'1 million d'impressions.
     
  • 12 gagnants satisfaits et reconnaissants qui continueront à partager sur la région.
     
  • Participation d’Instagramers/blogeurs locaux (@labougeotte ; @lescheminsdetraverse ; @ma_bulle66), également d'organismes de tourisme (@legrauduroiportcamargue, @couseranspyrenees).

Au final, ce jeu a atteint son objectif : animer la communauté sur les réseaux sociaux en période de crise, de façon ludique, et l'inciter à visiter l’Occitanie après le confinement.